mercredi 24 juillet 2019

L’été ou j’ai vu le tueur, Claire Gratias.

Titre : L’été ou j’ai vu le tueur. 
Auteur : Claire Gratias.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rouergue.


4° de couverture :

L’été est trop tranquille dans le village d’Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d’épouvante a beaucoup d’imagination, et à force de s’ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l’épouvante… jusqu’à ce que le danger devienne bien réel !


Avis :

Coucou tout le monde.Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai lu pour le boulot : L’été ou j’ai vu le tueur. C’est le talent 14+ de Cultura pour cette année. Bon on va pas se mentir, j’avais pas voté pour ce titre …

L’été ou j’ai vu le tueur, c’est l’histoire de Hugo, un ado un peu invisible, qui passe l’été dans son village en compagnie d’un de ses amis. Il est un peu froussard, et quand les chiens du village succombent tous à une épidémie il se fait des  films.

Voilà un thriller plutôt original puisque les victimes sont des chiens .. Bon j’adore les animaux, et je trouve ignoble que l’on puise j’en prendre à des chiens, cela dit ça ne fout pas frousse de lire un thriller dont les victimes sont des chiens. En plus de ça, Hugo nous raconte tout ce qu’il fait dans les moindre détails, c’est long, et pas fun fun !

Perso je me suis ennuyée acec ce roman, et Hugo ne m’a pas particulièrement plu. Il lit des tas de romans à la Franck Thilliez, Maxime Chatham et compagnie, mais il a peur de tout … C’est franchement bizarre.

Cela dit la plume de l'auteure est sympa. Fluide et clair. Même si le rythme est un peu lent, le style est agréable à lire.

Bref, je n’ai pas grand chose à dire. Je me proposerais à lire dans mon club de lecture, je verrais bien ce qu’en pense les ados, après tout ce roman à été écrit pour eux !

★★☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. Tant mieux pour la plume fluide et clair. Peut-être qu'un autre roman de l'autrice te plaira davantage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui franchement bizarre ^^ J'ai aussi peur de tout mais du coup je ne lis pas tout ça :P

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥