vendredi 23 août 2019

Captive, Fabien Clavel.

Titre : Captive.
Auteur : Fabien Clavel.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Cet été, Lana part en vacances avec son père. C’est pour elle l’occasion de renouer avec lui.

Quand elle découvre qu’il les a inscrits à un camp de vacances en Lozère, elle craint de s’ennuyer mortellement. Ce qui l’attend est pire : son père disparaît brutalement et elle se sent embrigadée par un groupe d’adolescents occupés à fortifier le campement contre d’improbables menaces.
Quant au responsable, il a tout d’un gourou…


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui on va parler du dernier tome de la saga de Lana Blum : Captive. Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette lecture.

Histoire de bien être dedans j’ai lu en vitesse les deux tomes précédents, finalement chaque tome peut ce lire indépendamment des autres, même si quelques références sur les tomes précédents sont présent dans ce tome. 

En tout cas, dans Captive on retrouve Lana en vacances scolaire. Elle décide de les passer avec son père, histoire de renouer un peu le dialogue, inexistant depuis qu’il a quitté la maison il y a 2 ans. Elle se retrouve dans un genre de camp au milieu des bois, les enfants sont rapidement isolés de leur parents. Finalement, plus les jours passent et plus ce camp de vacances ressemble à une secte …

Encore une fois, il lui en arrive bien des choses à cette pauvre Lana. Après la course poursuite en avion et la prise d’otage au lycée, la voilà prisonnière d’une secte en plein milieu des bois. J’avoue que je trouve ça un peu répétitif, du coup je vous conseil de choisir le type de scénario qui vous attire le plus, et de ne lire que ce tome. Bien sur vous pouvez lire les autres, mais n’hésitez pas à laissé passer quelques lectures d’intervalles !

Cela dit on retrouve une histoire très rythmé et captivante ! Lana est une jeune fille très débrouillarde. Moi je l’aime bien cette nana, elle a du caractère ! On suit son aventure avec intérêt, c’est pas long ni ennuyeux, au contraire !

Voilà voilà, une lecture sympa, qui séduira les amateurs de thrillers, parfaitement adapté au public adolescent !

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. Après tes deux premières chroniques, tu confirmes que ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥