vendredi 9 août 2019

Rien ne se passe jamais comme prévu, Lucile Gorce & Emma Tissier.

Titre : Rien ne se passe jamais comme prévu.
Auteur : Lucile Gorce & Emma Tissier.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Dargaud.


4° de couverture :

Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la "com ", il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille.

Seulement, rien ne se passe comme prévu et c'est finalement un parcours semé d'embûches qu'ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d'un couple infertile pour lequel l'humour reste le meilleur remède !


Avis :

Coucou, coucou :) Aujourd’hui on parle encore une fois talent Cultura (et oui c’est la période ne m’en veuillez pas ^^’) Cette fois c’est Rien ne se passe jamais comme prévu, un roman graphique.

Cette BD parle de Elena et de son compagnon Gus, un couple qui essaie tant bien que mal d’avoir un enfant mais malheureusement Elena à des ovaires polykystiques. Dans ce roman graphique on découvre tout le parcours, les RDV médicaux, les piqures quotidiennes, le stresse etc…

Ce que j’ai aimé, c’est l’utilisation des couleurs, évidemment c’est l’un des trucs les plus important de ce roman graphique alors heureusement que j’ai apprécié xD Les autrices font passer les émotions de Elena par les couleurs. Le truc dommage, c’est que la roue des émotions est à la fin, du coup on lis tout l’ouvrage sans savoir qu’elle est la, et on la découvre à la fin.

Perso je n’en suis pas du tout la dans ma vie, du coup le sujet ne me touche pas plus que ça, mais on s’attache vite à Elena, on a de la peine pour elle, on espère pour elle, on désespère aussi pour elle. Les émotions sont très bien retransmises.

Le dessin est minimal, il est transmet bien le messages des autrices. Le trait est plein de sensibilité, de légèreté et de douceur.

Voilà un roman graphique très instructif, tendre, drôle et touchant. J’ai beaucoup aimé la transmission des émotions qui est très bien faite. Je vous conseil cette lecture sans hésiter :)

★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥