samedi 10 août 2019

Harmony, Tome 1, Minato Fumi.

Titre : Harmony, Tome 1.
Auteur : Minato Fumi.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Pika.


4° de couverture :

Après une succession de guerres nucléaires qui faillit sonner son extinction, l'humanité décida de fixer comme priorité absolue la préservation de la santé de son espèce. Ainsi furent implantés dans chaque corps humain, via une nanotechnologie de pointe, des molécules médicales reliées à un serveur chargé de contrôler la santé de tout un chacun. Dans cette société dite harmonieuse régie par la biopolitique, Tuan, une jeune femme membre de l'Organisation Mondiale de la Santé, doit pourtant élucider le suicide collectif de milliers de personnes partout dans le monde, auquel son amie a pris part


Avis :

Coucou les chatons :) Aujourd’hui on parle manga : Harmony. Je ne savais pas quoi lire, je l’ai pris au pif, et j’ai bien fait parce que franchement j’ai beaucoup aimé cette histoire.

Dans ce manga on suit Tuan, une jeune femme membre de l’Organisation Mondiale de la Santé qui se retrouve contrainte de rentrer au Japon. Elle a beaucoup de mal avec le monde « harmonieux » dans lequel elle vit. En effet, suite à de nombreuses guerres l’Homme à faillit s’éteindre, pour préserver l’humanité le gouvernement décide de placer l’humain au centre de tout. Avec une puce Watchme les adultes savent à tout moment quoi manger, combien de temps dormir, quel sport faire etc.. dans le but de préserver sa santé.

On se retrouve dans un schéma de dystopie comme je les aime ^^’ Tuan n’est pas a l’aise avec l’idée de n’être finalement qu’un pion dans la société. Dans ce manga on oscille entre passé et présent. On découvre la jeunesse de Tuan, quand son amie Miach lui a ouvert les yeux sur la société dans laquelle elles vivent. C’est grâce à se passage du passé au présent qu’on comprend l’univers dans lequel on est plongé. 

Au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans le sujet, on est direct projeté dans l’histoire. Tuan est en pleine mission, et tant qu’on ne connait pas le contexte c’est difficile à appréhender. Mais une fois que j’ai été dedans, j’ai pas lâché ce manga jusqu’à la fin !

Une fois de retour au Japon, Tuan assiste au suicide d’une amie d’enfance, et découvre que plus de 6000 personnes ont tentés de se suicider en même temps, partout dans le monde. Elle décide donc d’enquêter, pour comprendre ce qu’il se passe.

Il y a beaucoup de rythme dans cette histoire, sans doute renforcé par le passage du passé au présent. C’est très dynamique et franchement j’ai beaucoup aimé !

Bref, vous l’aurez compris : j’ai aimé ce manga. L’histoire est chouette et l’univers bien développé. Je vous conseil vraiment ce premier tome, et j’ai hâte de lire la suite !

★★★★★☆

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais entendu parler de ce manga mais le résumé me tente bien, et ta chronique m'a convaincu que l'univers pourrait aussi me plaire, tout comme l'intrigue principal. Merci pour la petite découverte, je l'ajoute à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥