jeudi 10 octobre 2019

La boite à musique, Carbone & Gijé.


Titre : La boite à musique, Tome 1, 2 & 3.
Auteur : Carbone & Gijé.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :
(Du premier tome)

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. 


Avis :

Coucou tout le monde <3 Vous allez bien ?! Je viens de lire trois petites BD toutes mignonnes et j’ai bien envie de vous en parler maintenant ! Avant d’en dire plus, je voulais quand même remercier les éditions Dupuis pour cet envoi !


La boite à musique c’est l’histoire de Nola, une jeune fille de 8 ans qui reçoit pour son anniversaire une boite à musique. En la manipulant elle découvre une fille à l’intérieur qui lui dit de la rejoindre, après 2 - 3 manipulations de la clé, elle se retrouve dans la boite à musique avec la fille qui a besoin de son aide.

J’avais commence à lire le premier tome au moment de sa sortie, mais j’étais pas dans le mood je crois, du coup j’avais abandonné (oui abandonné une BD c’est nul !) Mais la, comme j’ai les 3 à la maison je me suis lancée, et j’ai beaucoup aimé. C’est vrai que l’histoire est classique, un humain qui se retrouve dans un autre monde et doit aidé les habitants avant de rentrer cher lui (un peu à la Arthur et les minimoys.) Mais j’ai quand même apprécié le voyage à Pandorient.

Nola débarque dans ce monde et découvre que sa mère (décédée depuis peu) connaissait bien ce monde et y allait souvent avant d’accoucher d’elle. Chaque BD est une nouvelle aventure, dans ce chouette univers de la boite à musique.

Les illustrations sont juste sublimes ! Lumineuses avec des couleurs chaudes, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir entrer dans cet univers. Les couvertures sont magnifiques, le travail est vraiment extra ! En relief, etc. J’adore !!


Nola est une jeune fille vraiment attachante, elle à coeur d’aider ses amis. Ses amis qui sont plutôt attachants également, d’ailleurs, j’aime beaucoup le petit Cyprien, un vrai filou celui la :)

Bref, un univers merveilleux, des personnages attachants, des illustrations et couleurs sublimes : le meilleur des cocktails pour un instant lecture réussi !! C’est un gros coup de coeur pour moi <3 


★★★★★★

1 commentaire:

  1. Ces BD me tentent énormément ! Je suis déjà en kiffe devant les illustrations ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥