Auteur : Karine Martins.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Gallimard jeunesse.
4° de couverture :
France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente têtue et encombrante qui en sait beaucoup trop. Premier roman.
Avis :
Coucou les chatons ! J’espère que tout le monde va bien ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouveauté de chez Gallimard jeunesse que je remercie pour cette lecture !!
Ceux qui ne peuvent pas mourir c’est l’histoire de Gabriel Voltz, un homme qui chasse les égarés pour le compte de la confrérie. Les égarés sont des créatures tels que les vampires ou les loups-garous qui se cachent parle la population humaine. Il est accompagné de Rose, une jeune fille qu’il à sauver quelques mois plutôt.
J’ai trouvé ce roman vraiment sympa, je suis rapidement plongée dans l’univers fantastique de ce roman. Voltz est envoyé en Bretagne pour enquêter sur une série de meurtre étrange. Il emmène Rose avec lui pour la protéger de la confrérie qui vois d’un mauvais oeil que Voltz recueil une humaine à qui il raconte la vérité sur ses activités. Ce duo de personnages est vraiment intéressant. Ils n’ont rien en commun et pourtant ça marche !
L’enquête est très prenante, perso j’aime bien enquêter aussi, mais la l’autrice à réussi à m’avoir, je n’ai pas réussi à deviner le fin mot de l’histoire ! Le récit est très bien mené, j’ai vraiment passé un super moment !
J’ai juste eu un petit problème avec le rythme, assez lent. Au début ça ne m’a pas dérangé, parce que l’autrice place l’histoire et les personnages, mais une fois au coeur de l’action j’aurais aimé un peu plus de dynamisme dans l’enquête. L’histoire n’avance pas très vite, et le rythme est un peu monotone.
Cela dit, je vous recommande quand même cette lecture, surtout si vous aimé le fantastique ! L’histoire est chouette, les personnages m’ont beaucoup plu, c’était vraiment une bonne lecture :)
Merci pour la découverte. Pourquoi pas. Ça pourrait me plaire.
RépondreSupprimerJe suis pas mal intriguée! A voir :)
RépondreSupprimerIl m'intrigue !
RépondreSupprimer