mardi 8 octobre 2019

Les croques, tome 2 : Oiseaux de malheur, Léa Mazé.

Titre : Les croques, tome 2 : Oiseaux de malheur.
Auteur : Léa Mazé.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Le gouttière.


4° de couverture :

Céline et Colin se retrouvent de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte maquillée en blague, leurs parents ne leur font plus confiance, et face à l’absence de Poussin, les soupçons se portent sur lui… Les jumeaux se lancent alors à corps perdu dans l’enquête…


Avis :

Hello les chatons :) Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 de la BD Les croquesJ’avais beaucoup aimé le premier tome (qui est un des talents Cultura de cette année) et du coup je voulais absolument lire la suite !

Je suis ravie d’avoir lu cette suite ! Le premier tome m’avait plu mais un peu frustré car il est très introductif. On y découvre les personnages, le contexte et juste un aperçu d’énigme. Dans ce second tome on en découvre un peu plus. Les jumeaux continuent leur enquête, et font une découverte macabre.

Colin et Céline, les jumeaux, sont toujours aussi attachants. Personne ne les croix concernant leur découverte, ils se retrouvent un peu seuls contre tous. C’est pas vraiment le sujet de la BD, mais je trouve que leur relation frère/soeur est juste. On sent bien que c’est Céline qui tire les rennes dans leur duo.

Les illustrations sont toujours aussi sublimes, j’adore leur douceur, leur tendresse et les couleurs sont vraiment chouette également !

Il me reste un tome à lire, je ne sais pas encore quand est-ce qu’il sort mais j’ai hâte !! J’ai vraiment un beaux coup de coeur pour cette série !

★★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥