vendredi 7 février 2020

Chroniques des cinq trônes, Tome 1 : Moitiés d’âme, Anthelme Hauchecorne.

Titre : Chroniques des cinq trônes, Tome 1 : Moitiés d’âme.
Auteur : Anthelme Hauchecorne.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Gulf Stream.


4° de couverture :

La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Epris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?


Avis :

Coucou les poussins ! J’espère que vous allez bien :)

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman jeunesse qui m’a été offert par une collègue, et je la remercie beaucoup !! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la couverture est sublime !

Je dois avouer que j’ai un peu de mal à résumer ce roman. C’est un univers très complexe, avec de la magie (appelée la magerie) des faës, des royaumes oubliés etc… Cela dit, bien que ça soit complexe c’est très bien et je suis rentrée dedans avec plaisir. 

Les personnages sont vraiment attachants, on suit Liutgarde, une jeune femme qui à rejoint un groupe de nomade après avoir fuit son mari (auquel elle a été marié de force). Elle et ses compagnons forment un groupe soudé, ils arpentent la Sylverëe, une région hostile et glaciale.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, mais je l’ai trouvé super lente. Les choses se passent tout en douceurs, bien que les événements ne soient tous particulièrement sympa. Ce tome est clairement introductif, il nous présente les lieux, les personnages, les enjeux à venir. Ça donne envie d’en savoir plus, mais en même temps j’ai besoin de plus de pep’s dans mes lectures !

L’écriture de l’auteur est vraiment belle. Il a un plume très poétique j’ai beaucoup apprécié. Finalement c’est beaucoup grâce à son style que j’ai fini ce roman, parce que c’est vrai que la lenteur m’a parfois un peu gonflé.

Bref, je suis assez mitigé sur ce premier tome, je ne sais pas trop quoi en penser. L’univers et le style sont vraiment génial, mais le rythme trop lent du roman m’a beaucoup découragé. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. Ayant eu un peu de mal avec un autre roman de l'auteur (Journal d'un marchand de rêves), je ne pense pas craquer pour celui-ci maintenant. C'est vrai que la couverture est sublime ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'objet livre est vraiment très très joli.
    Ce livre tente énooooormément mais c'est dommage que le tout soit un peu long :/

    RépondreSupprimer
  3. Mince je l'ai vu partout et il m'intrigue beaucoup mais j'ai horreur de la lenteur. Je vais devoir passer mon tour je pense

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥