jeudi 6 février 2020

Le garçon sorcière, Tome 1, Molly Knox Ostertag.

Titre : Le garçon sorcière, Tome 1.
Auteur : Molly Knox Ostertag.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Kinaye.


4° de couverture :

Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours aussi fasciné par la sorcellerie, bien qu'elle lui soit formellement interdite.

Lorsqu'un danger mystérieux menace les autres garçons, Aster sait qu'il peut aider… avec la sorcellerie. Avec les encouragements d'une nouvelle amie excentrique, Charlie, Aster se laisse enfin convaincre d'exercer ses talents de sorcière. Mais il aura besoin d'encore plus de courage pour sauver sa famille… et en réalité, se sauver lui-même.


Avis :

Coucou :) Aujourd’hui on va parler BD, j’ai lu Le garçon sorcière, des éditions Kinaye, une maison d’édition que j’avais envie de découvrir.

Cette BD c’est l’histoire d’Aster, un ado de 13 ans dont la famille est un peu particulière. En effet, chez lui les femmes sont sorcières et les hommes métamorphes. Jusque là tout va bien, sauf que Aster rêve d’être sorcier, et n’est pas particulièrement intéressé par la métamorphose.

J’ai bien aimé cette BD, l’histoire est vraiment sympa. Aster écoute en secret les cours de magie des filles, à l’inverse il n’a pas encore réussi à se métamorphoser. Quand un premier garçon disparait c’est la panique au sein de la famille. Au bout du second Aster décide d’aider à les retrouver grâce à sa magie.

Je trouve que c’est  une belle histoire de tolérance et d’acceptation de l’autre. Aster est persévérant, il assume ses préférences et va au bout de son rêve, c’est un bel exemple.

Les illustrations sont sympa, simple mais efficaces. Ce n’est pas ce qui m’a le plus plu dans cette BD, mais j’aime beaucoup la couverture :) 

Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette BD, j’ai bien envie de lire la suite (qui sort cet été normalement), compté sur moi pour vous en parler quand elle sortira, en attendant lisez la :)

★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥