vendredi 14 février 2020

Jujustu Kaisen, Tome 1 & 2, Gege Akutami.

Titre : Jujustu Kaisen, Tome 1 & 2.
Auteur : Gege Akutami.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Kioon.


4° de couverture :

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui on parle manga. J’ai lu les 2 premiers tomes de Jujustu Kaisen, une nouvelle parution de chez Ki-oon. 

Jujustu Kaisen c’est l’histoire de Yuji Itadori qui après avoir avalé le doigt d’un fléau se retrouve à étudier l’exorcisme afin de retrouver les autres morceaux du fléau en question et tous les ingurgités. Je résume assez rapidement, car le résumé de la 4° de couv est assez bien développé. 

Perso j’ai trouvé cette histoire plutôt sympa, même si je m’attendais un truc un peu plus ouf. Je commence à avoir l’habitude des histoires farfelus en manga, mais là j’ai été un peu déçu par la facilité et la rapidité de certains événements. Déjà le héros bouffe le doigt d’un fléau sans sourcillé .. Pourtant c’est franchement dégueu !! Et puis plusieurs éléments, donc je ne parlerais pas là pour éviter les spoils, vont trop vite !

Cela dit, l’histoire de base est assez sympa. J’ai bien envie de savoir ou l’auteur veut en venir, comme l’histoire va se dérouler. Le premier tome est la pour placer l’histoire et les personnage, dans le second on voit apparaitre un début de complications qui pourront pimenter l’histoire pour les prochains tomes.

Bref, deux premiers tomes intriguant , qui donnent envie d’en savoir plus. Cela dit j’espère qu’il y aura plus de piquant dans la suite, parce que pour l’instant je suis un peu mitigée :/

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥