mercredi 12 février 2020

Le temps des Mitaines, Loic Clément.

Titre : Le temps des Mitaines.
Auteur : Loic Clément.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Dans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d’une bande d’amis dotés de super pouvoirs !

Suspense, enquête, premiers émois, rires, …
Arthur vient d’emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu’un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l’aide de ses nouveaux amis, l’amusante Pélagie, l’intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo, il se met en tête de trouver le coupable !


Avis :

Coucou, aujourd’hui je vous parle d’une BD jeunesse qui vient d’être réédité par Dupuis récemment. J’ai tout de suite été attiré par le couverture trop cute !!

Le temps des Mitaines c’est une petite histoire trop mignonne aux illustrations sublimes. J’ai adoré les couleurs pastels, les traits délicats et doux ! C’est ce qui m’a le plus attiré.

Dans cette BD on découvre Arthur, le nouveau de l’école qui devient amis avec un petit groupe. Suite à plusieurs disparitions inquiétantes parmi les élèves de l’école, Arthur et ses nouveaux amis décident de mener l’enquête.

Les personnages sont très attachants, j’ai beaucoup aimé Arthur et ses amis. Ensemble ils mentent l’enquête, en se servant des pouvoirs et capacités de chacun, parce que oui, dans le monde d’Arthur tout le monde à un pouvoir ! Pas forcément utile au premier abord par contre, par exemple l’un des amis d’Arthur brille quand il a peur .. ^^

Vous pouvez faire lire cette BD aux plus jeunes, à partir de 6-7 ans, sans problème, elle est mignonne, rigolote avec un peu de suspense, c’est parfait pour commencer :)

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥