dimanche 22 mars 2020

Buffy contre les vampires, Tome 1 : L’enfer du lycée, Dan Mora & Jordie Bellaire.

Titre : Buffy contre les vampires, Tome 1 : L’enfer du lycée.
Auteur : Dan Mora & Jordie Bellaire.
Parution Fr : 2019..
Éditeur : Panini.


4° de couverture :

Buffy Summers entre au lycée et se fait de nouveaux amis : Alex et Willow. Mais elle est également Tueuse de vampires et, pour remplir ses obligations, elle est épaulée par Giles. 
Vous croyez connaître cette histoire ? Détrompez-vous ! De nombreuses surprises vous attendent dans cette nouvelle version de Buffy contre les vampires ...


Avis :

Hello les chats !! Vous aimé Buffy ?! Voilà la version 2020 de Buffy contre les vampires, publié chez Panini. Bon contrairement à aux dires du résumé, pour l’instant je n’ai pas eu de grandes surprises, dans cette nouvelle version de Buffy, mais ça reste une lecture sympa !

Moi quand j’étais petite j’étais team Charmed, et pas vraiment Buffy, du coup je connais Buffy dans les grandes lignes, mais je n’ai jamais regardé  toute les saisons de Buffy. Bon j’ai quand même l’intention de le faire un jour, mais j’ai pas encore trouvé le temps. Cela dit j’ai quand même déjà vu les premiers épisodes.

Bref, revenons en au comics. Ici, nous avons un version assez semblable à la série, mais en modernisé. Les téléphones portables, les tenues tout ça c’est plus 2020 que 1990 ! Mais à part ça, je n’ai pas été dépaysé …

Ce premier tome est accrocheur, il y a de l’action, l’histoire est bien mise en place, les personnages aussi. Il y a tout ce qu’il faut pour donner aux lecteurs envie de lire la suite :)

Je pense que même quelqu’un qui ne connait pas la série peut se lancer dans le comics, il ne sera pas perdu ! Au contraire même, ça peut être encore mieux. Parce que là, je trouve que les dessins ressemble trop aux acteurs. On reconnait clairement Sarah Michelle Gellar dans les traits de Buffy, et tout les autres.

Bref, une plongé dans l’univers de Buffy assez sympa, mais très semblable à la série TV. J’ai bien aimé cette lecture :)

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. Bien sûr que j'aime Buffy ! La série tv est top. Quoi que, j'étais team Charmed aussi, donc j'ai vu les épisodes grâce aux reddifusions ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥