mercredi 25 mars 2020

Méto, Tome 2 : L'ile, Yves Grevet.

Titre : Méto, Tome 2 : L'ile.
Auteur : Yves Grevet.
Parution Fr : 2009.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille...


Avis :
Attention spoiler, c'est un tome 2.

Hello tout le monde !! Comme prévu, j’ai le le tome 2 de Méto, et je pense que cette chronique va être coutre, parce que je ne sais pas trop qui en dire ^^’

Dans ce tome Méto et ses amis ont quitté la maison. Ils ont atterris sur une ile ou se trouve les serviteurs qui ont fugués au fil des années. Ils se retrouvent face une société très hiérarchisée, avec différents clans. La vie sur cette ile n’est pas de tout repos, ils doivent sans cesse prouver qu’ils ne sont pas des traitres venu de la maison pour les avoir, et faire leur preuves.

J’ai encore plus de questions maintenant que j’ai lu ce second tome, et encore moins de réponse (enfin si c’est possible !) Non seulement je n’ai rien appris sur la maison, mais en plus cette suite est encore plus complexe niveau univers. Franchement je me demande si le confinement ne me ramollis pas un peu le cerveau !! 

Je vais quand même lire le 3, parce que je suis curieuse, et que j’ai pas mal de temps. Mais franchement, si le premier tome avait éveillé de l’enthousiasme et de l’intérêt en moi, ce second tome à tout fait retomber comme un soufflé ! Il y a moins de rythme et l’ambiance grotte c’est pas mon truc (oui parce qu’ils sont dans une grotte !)

Bref, un tome 2 qui est plus un lien entre le début et la fin qu’autre chose, on en apprend pas beaucoup, sur l’histoire et c’est assez frustrant ! Je suis un peu déçue pour l’instant :/

★★☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. Dommage que tu sois déçue... C'est toujours énervant quand l'intrigue n'avance pas beaucoup dans les suites de saga.

    RépondreSupprimer
  2. Aïe aïe aïe...
    Autant ton avis sur le tome 1 m'avait vraiment convaincue, autant là, j'ai beaucoup moins envie de me plonger dans la saga...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥