mercredi 22 avril 2020

Béatrice, Joris Mertens.


Titre : Béatrice.
Auteur : Joris Mertens.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Rue de sèvres.


4° de couverture :

Béatrice prend chaque jour le train pour se rendre au travail. Dans la cohue de la gare, un sac à main rouge attire son attention. Jour après jour, à chaque passage dans la gare, il semble l'attendre. Succombant à sa curiosité dévorante, Béatrice, en emportant l'objet chez elle, ouvre les portes d'un monde nouveau


Avis :

Venez rencontrer Béatrice, une jeune femme qui se rend chaque jour dans le grand magasin ou elle travail en train. Un jour parmi la foule en aperçoit un sac rouge qui l’intrigue. Pressée par le temps elle continue son trajet sans s’arrêter. Mais jour après jour le sac est toujours là et la tentation de le prendre est de plus en plus forte. Elle s’en empare un jour, et le contenue du sac la fait voyager …

C’est une histoire magnifique ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette BD, originale et douce. Il n’y a pas de parole, juste des images, de l’émotion, des sentiments, c’est très touchant. J’ai vraiment plongé avec Béatrice dans l’univers qu’elle découvre, le tout coloré de rouge, comme un fil conducteur de l’histoire.

Je n’ai pas grand chose à dire, mais franchement je vous conseil vraiment cette BD, elle est très belle. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de Joris Mertens, les illustrations sont très belles et portent bien l’émotion et la poésie de l’histoire. 

Béatrice est un personnage très attachant. Elle est enfermée dans son train-train quotidien. Métro boulot dodo. Ce sac, ainsi que son contenu, vont la faire sortir de sa solitude. C’est très beau.

Pour moi c’est un beau coup de coeur <3

émotion - voyage - rouge - poésie

★★★★★★

2 commentaires:

  1. Une magnifique chronique qui me donne très envie de faire la connaissance de Béatrice !

    RépondreSupprimer
  2. Le fait qu'il n'y ait pas de texte me rend curieuse. Et puis, le fait que ce soit un coup de cœur pour toi, également. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥