mardi 21 avril 2020

We are young, Cat Clarke.


Titre : We are young.
Auteur : Cat Clarke.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Robert laffont.


4° de couverture :

Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l'accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n'y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s'est véritablement passé le soir de l'accident. À mesure qu'Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d'anéantir sa famille... ainsi que l'ensemble de la communauté.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle d’un livre un peu plus récent, janvier 2019, j’ai qu’un an de retard pour cette lecture ^^’ (Bon un an et 4 mois, on va pas chipoter xD)

We are young c’est l’histoire d’Evan, une jeune fille de 17 ans qui vit au sein d’une famille recomposée. Le soir même du mariage de sa mère, son beau-frère Lewis est impliqué dans un accident de voiture, il est le seul survivant mais est dans un état grave à l’hôpital. Les circonstances de l’accident ne sont pas clair, et encore plus pour Evan qui ne comprend pas ce que Lewis faisait avec les 3 autres personnes qui étaient dans la voiture avec lui, puisqu’il n’était pas amis avec eux. Elle décide de mener l’enquête avec son père journaliste.

Voilà une histoire pas gai ! En même temps avec Cat Clarke c’est jamais très gai. Bref, je dois avouer que je ne sais pas si j’ai aimé ou non cette histoire. J’ai pas vraiment été passionné. 

On se retrouve à suivre l’enquête d’une jeune fille et son père qui ne avant cet accident n’avait plus vraiment de relation père-fille. En effet depuis le divorce Evan est en colère contre son père alcoolique. L’histoire est bien menée, il y a un un peu suspense, et quelques rebondissements. Mais je n’ai pas été emballé plus que ça pour autant. 

Le style de Cat Clarke est très fluide, c’est une belle plume. Cela dit, je me suis un peu ennuyée quand même, il y a quelques longueurs, surtout au début. L’histoire met du temps à démarrer. 

Les personnages sont bien travaillé, surtout Evan. Ses petites histoires d’ados autour de l’histoire principale contribuent à la rendre sympathique, et aident les lecteurs à s’identifier à elle. J’aurais aimé en savoir plus sur Harry, le père.  Le petit frère Billy est mignon, mais pareil on en sait pas assez sur lui pour s’attacher vraiment.

Bref vous l’aurez compris, une lecture sans plus. C’est pas mal, mais l’histoire ne me marquera pas vraiment.

Famille recomposée - accident - secret - enquête

★★☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. j'avais lu un livre de cette auteure, Revanche je crois, et j'en ai pas gardé un souvenir impérissable... la preuve, je suis même pas sûre du titre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le même avis que toi sur ce livre, je n'ai pas été emballé plus que ça !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥