dimanche 19 avril 2020

Les âmes rouges, Tome 1 : L'éveil, A&S Kroze.


Titre : Les âmes rouges, Tome 1 : L'éveil.
Auteur : A&S Kroze.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.


Avis :

Hello hello :) Pour aujourd’hui je vous ai trouvé un roman qui traine dans ma PAL depuis 2017, il s’agit du premier tome des Âmes rougesJe trouvais la couverture sympa, un peu glauque mais chouette. Mais j’avais pas encore eu le temps de me lancé dans cette histoire.

Ce roman raconte l’histoire de Elie et son petit frère Sam. Ils sont tout les deux adoptés et vivent heureux avec leur parents, jusqu’au jour où ils se font attaquer dans une boulangerie part deux zombies. Le pire c’est que leur mère qui est présente ne fait rien pour les aider. Ils s’en sortent, mais doivent vivre cher leur oncles alors que leur parents sont déclarés mort. 

Bon bon bon … Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire. En fait la première partie (il y en a 3 en tout) m’a complètement perdue et décourager ! C’est difficilement compréhensible. On passe d’une histoire de famille pleine de secrets à une attaque zombie en passant par des flash-back sur les nazis … Bref, étrange !

Après cette première partie laborieuse je me suis attaqué à la seconde, mais c’était trop tard, le mal était fait ! J’ai décroché complètement et abandonné ce roman. Les personnage ne m’ont pas particulièrement plu, du coup je n’ai pas vraiment été intrigué par leur histoire, ce qui ne m’a pas encourager à persévérer !

J’ai aussi eu un peu de mal avec l’écriture, c’est brouillon, ça part dans tout les sens :/

Bref, vous l’aurez compris, j’ai pas du tout accroché à cette histoire, que je n’ai même pas fini. C’est pas grave, je vais me trouver une autre lecture !

Horreur - Secret de famille

★☆☆☆☆☆

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup entendu parler de ce livre à sa sorti et il m'avait pas mal tenté mais finalement je ne l'avais pas acheté et vu ton avis j'ai bien fait ^^. En tout cas dommage que tu aies dû l'abandonner. J'espère que tes prochaines lectures seront meilleures :D

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais bah je crois que je vais passer mon tour...

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince ! Avec le résumé, ça me tentait assez bien.
    J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥