vendredi 17 avril 2020

Girl Power, Eleonora Antonioni & Francesca Ruggiero.


Titre : Girl Power.
Auteur : Eleonora Antonioni & Francesca Ruggiero.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Giulia, Anna et Clarice tiennent chacune un journal intime. Leurs regards et leurs réflexions tournent autour de la fête donnée par Federica, la fille la plus populaire du collège, une peste qui joue volontiers les cheftaines tyranniques et autour de qui s’agite une cour de filles et de garçons…


Avis :

Hello :) Après avoir eu un coup de coeur pour un roman GIRL POWER hier, je voulais rester dans la tendance, du coup j’ai lu le roman graphique Girl Power de Francesca Ruggiero et Eleonora Antonioni.

J’ai surtout été attiré par le dessins (en plus du titre). Tout est fait au stylo bic 4 couleurs, je trouve ça sympa. En plus on voit direct sur la couvertures des référence aux années 90, aux Spice Girl, à Britney, aux lecteurs cassettes tout ça tout ça ! Que de nostalgie :)

Mais bon, je suis vite retombée … Dans ce roman graphique on suit 3 jeunes filles, Guilia, Anna et Clarice. Toute les trois ont, soit des potes pourris, soit des parents pourris. On les rencontre lors d’un moment particulier, une directrice de casting doit venir au lycée pour trouver une actrice pour une série TV américaine. Le lycée est en émoi. 

J’ai été très déçue, déjà je trouve que ce roman graphique porte mal son nom. Il n’a rien de Girl Power la dedans ! Pas de solidarité féminine ni rien de très féministe, une très vague évocation de la masturbation féminine, mais la jeune fille en a honte donc je ne vois pas en quoi c’est girl power...

Ensuite l’histoire n’est pas ouf. Franchement c’est limite si j’ai compris ce que j’avais sous les yeux. Dommage parce que le traitement journal intime et stylo bic est assez original.

Par contre j’ai aimé que ce truc ce passe dans les années 90, j’ai aimé suivre les filles chacune leur tour, puis revenir à l’une ou l’autre au fils des pages. J’aurais aimé une fin un peu plus marqué. La il y a un fil conducteur à l’histoire, la venue de la directrice de casting (la talent scout comme ils disent dans ce récit) mais c’est un peu tout. C’est pas folichon comme fil conducteur.

Bref, je suis déçue par ce roman graphique, qui au premier abord est original mais pas assez abouti pour moi. Dommage :/

Pop culture - adolescence - stylo bic

★☆☆☆☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥