Auteur : Catherine Egan.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Milan.
4° de couverture :
Julia a le pouvoir de devenir invisible ou plus exactement elle est capable de reculer en un point de l'espace où la majorité des gens ne peuvent plus la voir. Dans un pays où toutes les formes de magie sont sévèrement punies, elle a choisi d'utiliser son don pour voler et espionner. Elle reçoit ainsi pour mission de s'infiltrer dans la maison de madame Och pour épier ses locataires.
Avis :
Coucou les chatons :) aujourd’hui je vais vous parler d’un début de saga, et oui j’ai craqué, j’ai commencé une saga ! Il s’agit de la série Les ombres de Julia, publié chez Milan.
Julia est une jeune fille au don un peu particulier, elle peut devenir invisible. Grâce à se don elle se voit confier une mission, elle doit espionner chez Madame Och, une femme riche et peu banale. Pour cela elle se fait embaucher comme domestique. Chez cette madame Och il se passe plein de choses, ce qui complique la tache de Julia puisque qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle cherche.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman. On se retrouve dans contexte de chasse aux sorcières, d’ailleurs la mère de Julia a été noyée pour sorcellerie. Julia vit dans les bas quartiers, elle fait partie d’une troupe d’escrocs qui mènent tout un tas de missions (cambriolages, espionnages etc.) J’ai bien aimé l’histoire, on comprend très vite de madame Och et toute sa maison est bizarre, Julia se retrouve dans un drôle d’univers.
D’ailleurs Julia est un personnage sympathique, elle est plutôt intelligente bien qu’elle ne réfléchisse pas assez à mon goût. Elle fait tout pour sa mission, sans forcément réfléchir aux conséquences. Pour les autres personnages, ils sont trop secondaires pour que j’ai vraiment un avis sur eux. C’est dommage, j’aurais aimé en savoir plus sur Dek, le frère de Julia.
Le rythme est un peu lent, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Le résolution est un peu rapide, mais j’ai quand même envie de lire la suite. D’en découvrir plus sur l’univers, et sur les personnages secondaires.
Bref, un premier tome plutôt sympa, avec un univers qui m’a convaincu. j’ai bien l’intention de lire la suite, probablement bientôt. Je vous conseil cette lecture sans problème :)
★★★★☆☆
Je prends note du conseil, mais je vais attendre que tu lises la suite pour voir si le tome 2 est à la hauteur du premier :)
RépondreSupprimer