samedi 11 avril 2020

Magic 7, Tome 1 : Jamais seuls, Kid Toussaint.

Titre : Magic 7, Tome 1 : Jamais seuls.
Auteur : Kid Toussaint.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Une grande série fantastique qui se passe dans un univers scolaire. Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde. ou le détruire ! Pour l'instant, leur principale mission est d'arriver à l'heure au cours.


Avis :

Hello les chats :) Aujourd’hui j’ai commencé une nouvelle série de BD jeunesse : Magic 7J’étais curieuse de connaitre l’histoire de cette série qui plait bien aux jeunes, et comme j’avais le premier tome sous la main je me suis lancée. 

Magic 7 c’est l’histoire de Léo, le nouveau de l’école. Sa particularité ?! Il parle aux fantômes ! Rien que ça ^^’ Dans sa nouvelle école il devient ami avec Hamelin, qui est accusé d’avoir volé plusieurs objets à l’école. Ensemble ils décident de mener l’enquête, et les fantômes ne sont pas inutiles dans cette affaires…. AH j’ai oublié de vous dire, Hamelin parle aux animaux … Ouais, quitte à avoir des pouvoirs, autant avoir des amis qui en ont aussi xD

J’ai bien aimé ce premier tome. Il est surtout la pour placer les personnages et le contexte. Il y a 7 pouvoirs, répartis dans 7 gamins et dans ce premier tome on en rencontre certains. L’enquête pour découvrir le voleur les rassemble, c’est le début d’une grande aventure et ça se sent !!

Les illustrations sont sympa. Elles sont modernes, c’est un style qu’on voit beaucoup en ce moment. C’est pas très original mais ça colle bien à l’histoire, c’est adapté au public visé par la BD donc ça marche, j’aime bien :)

Les jeunes sont plutôt sympathique, pour l’instant on a pas beaucoup de détails sur chacun d’eux, mais je pense que ça va venir au fur et à mesure. Cela dit je pense que dès ce premier tome les enfants peuvent s’identifier aux personnages.

C’est une bon premier tome, il lance bien l’histoire. On découvre l’univers, les personnages, le suspense commence un peu. Ça donne envie de lire la suite :) Je conseil cette série de BD aux jeunes d’une dizaine d’années qui aiment les mystères et la magie !!

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Je ne conaissais pas du tout. Merci pour la découverte ! J'espère que la suite te plaira également.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une petite BD qui a l'air super sympa, pas forcément pour moi mais pour un public plus jeune :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette BD pourrait me plaire, elle a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥