jeudi 28 mai 2020

Four Dead Queens, Astrid Scholte.


Titre : Four Dead Queens.
Auteur : Astrid Scholte.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Quatre reines mortes. Trois jours pour déjouer le complot.
Deux amours interdites. Une fin que vous ne devinerez jamais.
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.


Avis :

Coucou les chats ! J’espère que vous allez bien ?! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de Four Dead Queens, une parution Casterman repoussé au 3 juin. Je l'ai lu pendant le confinement, il est temps que je vous en parle :)

Ce qui m’a attiré dans ce livre, c’est le titre ! Quatre reines mortesfranchement ça promet une super histoire vous ne trouvez pas ? J’adore les histoires de rois et reines, encore plus quand ils meurent et que ça donne lieu à des intrigues de cour !

Four Dead Queens c’est l’histoire de 4 reines et d’une voleuse. Les 4 reines règnent ensemble dans un seul palais, sur une nation divisée en quatre quadrants. Chacune s’occupe plus précisément d’un quadrant. Leurs vies sont rythmés par pleins de règles qui sont là pour aider à maintenir la paix et la prospérité dans leur royaume, Quadara. 
Keralie elle est une voleuse qui vit sur la Jetée dans Toria, l’un des quatre quadrants de Quadara. Un jour elle vole la mauvaise personne et se retrouve, malgré elle, en possession d’un secret un peu lourd à porter : les quatre reines ont été assassinées. Keralie décide de se servir de ce savoir pour aider à trouver le meurtrier et obtenir une récompense.

Avant de dire quoi que ce soit, est-ce que c’est le nouveau truc glamour d’être voleuse ?! J’ai l’impression que toute les héroïnes sont les meilleures voleuses de tout les temps en ce moment ^^'

Bref, sans plus de suspense je vous le dit : j’ai adoré ce roman ! L’histoire est vraiment bien menée, bien travaillée, originale et très captivante ! J’ai adoré suivre cette enquête pour découvrir le meurtrier des quatre reines, et je me suis laissée surprendre ! Je n’ai absolument pas vu venir le dénouement, c’était super :)

On suit plusieurs personnages, Keralie bien sur. On découvre son histoire de son point de vue, mais aussi chaque reines. Grâce à ça on peut découvrir un peu du passé de chaque reines, juste assez pour s’attacher à elles, pas trop pour ne pas se perdre dans des détails pas toujours utiles. C’est parfaitement dosé ! En plus des différents points de vue on suit l’histoire sur différente temporalité, c’est génial ! J’ai beaucoup aimé l’idée !

Keralie c’est un personnage que l’on suit avec plaisir. Elle est concentré sur son objectif, elle répète souvent qu’elle est une bonne menteuse et une bonne voleuse, moi j’ai surtout sentie qu’elle avait du coeur même si elle ne veut pas que ça se sache ! Varin, son acolyte dans cette enquête est aussi très sympathique bien qu’il ne soit pas très démonstratif. J’aurais aimé en savoir plus sur son quadrant et sur son passé.

Ce récit est très rythmé, je trouve que l’autrice a doser à merveille les passages dynamiques et les passages plus descriptifs. J’ai vraiment adoré cette lecture du début à la fin sans m’ennuyer un seul instant.

Bref, vous l’avez compris maintenant, c’est un gros coup de coeur ! J’ai passé un excellent moment avec ce roman, et je n’ai qu’un truc à dire : LISEZ LE ! <3

★★★★★★

5 commentaires:

  1. J'ai vu passé ce livre et je n'étais pas forcément tenté. Mais, après lecture de ta chronique, il a l'air carrément génial en fait ! Ce n'est pas bon pour ma wishlist mais, je garde ce livre dans un coin de ma tête ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes tellement envie de lire ce livre *_*
    J'avais déjà très envie de le découvrir mais là, encore plus :D

    RépondreSupprimer
  3. Différents points de vue / différente temporalité, j'aime ! :)
    Merci pour ce partage de coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  4. Jusqu'à présent je ne m'étais jamais arrêtée sur ce livre, parce que je n'aime pas trop "suivre les tendances".... Mais ton avis m'a totalement convaincue j'ai trop envie de le lire maintenant ><

    RépondreSupprimer
  5. "est-ce que c’est le nouveau truc glamour d’être voleuse ?!" Je ne sais pas, mais dans la littérature on dirait que voleuse = rebelle = indépendante. J'imagine que ça fait un nouveau trait de personnalité...
    En tout cas ta chronique donne envie de le lire, celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥