samedi 30 mai 2020

Teen titans Raven, Kami Garcia & Gabriel Picolo.


Titre : Teen titans Raven.
Auteur : Kami Garcia & Gabriel Picolo.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Urban Comics.



4° de couverture :

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.


Avis :

Hello :) Vous avez vu passé la nouvelle collection Link de chez Urban ?! Une série de roman
graphique / comics dont les 4 premiers viennent de sortir. 
J’ai commencé par Raven parce que c’est celui dont la couverture m’attirait le plus :)

Raven est une jeune orpheline amnésique dont la mère adoptive meurt dans un accident de voiture. Elle est placée chez sa tante à la Nouvelle-Orléans  et devient très proche de sa cousine. Depuis la mort de sa mère adoptive, en plus de la perte de la mémoire elle entend une voix un peu démoniaque.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, Raven est un personnage très attachant. Elle est un peu perdue dans sa nouvelle vie, non seulement elle doit gérer son amnésie, mais en plus elle entend les pensées des autres, en plus d’une voix inconnue. Sa cousine Max est également très sympathique, mystérieuse et forte. Elle est d’un grand soutien pour Raven.


Mais j’ai quand même une petite déception, ce livre est une histoire complète, alors qu’on dirait un premier tome. Il place l’histoire, les personnages, le contexte. Mais j’ai envie d’en savoir plus ! Je veux savoir la suite. Ravel part à la recherche de son passé, c’est exactement ce que je veux lire ! J’avais pas envie de quitter Raven à la fin de l’histoire.

J'ai beaucoup aimé les illustrations et les couleurs. Le choix graphique est vraiment top :)

En tout cas, cette première lecture Link Urban m’a donné envie de lire les autres, ça tombe bien j’ai les autres chez moi xD C’est une bonne façon de rentrer en matière, de découvre les origines de certains personnages. Raven est un personnage que je ne connaissais pas vraiment, je suis ravie d’avoir découvert un peu son histoire.

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. Ho la la cette série me tente tellement ! Surtout que les couvertures sont magnifiques ><

    RépondreSupprimer
  2. "Une quête d’identité aux frontières du surnaturel." Ça me tente !
    Curieuse de voir tes futurs avis sur les autres livres.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je lirai ce livre mais il semble tout de même sympa.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥