vendredi 8 mai 2020

Le cercle du dragon-thé, Katie O’Neill.


Titre : Le cercle du dragon-thé.
Auteur : Katie O’Neill.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Bliss comics.


4° de couverture :

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé?: Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.

Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.


Avis :

Coucou les chatons ! Je parle un peu moins BD depuis le début du confinement, et pour cause, ma PAL BD est rikiki par rapport à ma PAL romans xD Mais j’avais envie de BD alors j’ai sortie Le cercle du dragon-thé, une BD toute en douceur et en mignonnerie.

Le cercle du dragon-thé c’est l’histoire de Greta, une apprentie forgeronne qui trouve un petit dragon-thé (un petit dragon sur lequel pousse des feuilles de thé) en fâcheuse situation. Il est attaqué par deux gros chiens affamés. Elle l’aide et le rend à son propriétaire qui pour la remercie l’initie à l’art de prendre soin des dragons-thé.

Les illustrations sont toute douces, mignonnes, rondes, pleines de tendresse et les couleurs sont très choux aussi ! Vives, fraiches ! On est vraiment dans la douceur de l’enfance avec cette BD, elle est vraiment trop choupi ! C’est le mot qui me vient direct après la lecture.

Greta est une petite fille très sympathique, elle est gentille, serviable, respectueuse. Une crème ! Et les autres personnages sont chouettes aussi ! C’est un beau petit moment de douceur que l’on vit à leur coté. 

L’histoire est mignonne également. Greta vient en aide au petit dragon-thé, mais aussi à Minette, une jeune fille aux cheveux rose guimauve qui vit avec l’éleveur de dragons-thé. Le thé infusé à partir des feuilles des petits dragons est particulier, il a des propriétés magique. C’est super choupi encore une fois ! (Oui je me répète !)

Bref, une histoire super mignonne, avec des personnages sympathiques et des illustrations toute douces ! De quoi passé un super moment lecture avec les enfants :) 

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. C'est vrai que les illustrations ont l'air très douces et mignonnes.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin un avis sur cette BD ! Elle est dans ma wish-list, j'ai hâte de me la commander :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥