vendredi 1 mai 2020

Zoom sur ... 3 coups de coeur !

Coucou les chatons ! 

Je vous propose de parler coup de coeur en ce premier jour de mai (un peu gris chez moi), et plus particulièrement des 3 derniers ! J’avais commencé à vous faire quelques « zoom sur » et notamment les coups de coeur, et puis j’ai perdu le fil, mais aujourd’hui j’ai envie de m’y remettre !



Donc parmi mes 3 derniers coup de coeur, il y a une BD et deux romans one shot (et ouais, je n’aime pas que les sagas finalement !!)




Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu'à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.



Une BD haute en couleur, très instructive et drôle qui en apprend beaucoup sur les manipulateurs narcissique et comment y faire face si besoin.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆




À : destinataires cachés

De : LesFillesdeNullePart

Chères amies,
Vous en avez marre ? Vous avez peur ?
Vous en avez marre d'avoir peur ?
Vous êtes en colère ?

On sait ce qu'ils ont fait. Spencer Klimpt, Eric Jordan et Ennis Calhoun. On sait qu'ils ont violé Lucy. On sait qu'ils ont fait du mal à d'autres, probablement beaucoup d'entre nous. On sait qu'ils recommenceront.

Vous êtes prêtes à agir ? À ne plus vous taire ?
Rejoignez-nous. Ensemble nous sommes plus fortes qu'eux.
Nous ne nous tairons plus.

Nous les Filles de Nulle Part.


Un roman puissant et poignant qui dénonce la culture du viol dans les lycées américains.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆




Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer

Un roman touchant à l’intrigue captivante. 

☆☆☆☆☆☆☆☆☆



Et vous ?!
Parlez moi de vos derniers coup de coeur, histoire de faire grimper ma PAL un peu xD

4 commentaires:

  1. La fille qui n’existait pas me tente vraiment bien, depuis ta chronique ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ce genre d'article :)
    La fille qui n'existait pas est un livre qui pourrait me tenter.

    RépondreSupprimer
  3. La fille qui n'existait pas a l'air génial. Je le note !
    Mon dernier coup de cœur... Là où vont nos pères, une bande dessinée très étonnante !

    RépondreSupprimer
  4. La fille qui n'existait pas me tente beaucoup :) Je rajoute à ma PAL !
    Pour mon dernier coup de coeur il s'agit du livre Les Pays de Marie-Hélène Lafon. Très original et très tendre, avec une plume vraiment exceptionnelle et unique dans le paysage littéraire je trouve.
    Bien à toi
    Safran - Coffee and Books

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥