vendredi 17 octobre 2014

Never Sky, tome 1, Veronica Rossi.



Titre : Never Sky, Tome 1.
Auteur : Veronica Rossi.
Parution Fr : septembre 2012.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Depuis que le ciel s'est chargé d'Éther les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaire, elle passe ses journées dans des monde virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survire apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché ... qui va bouleverser leur vie à jamais.



Avis :

Aria est une jeune fille bien intégrée à la société. Avec son Smart Eye elle ce ballade de Domaine en Domaine avec son amie Paisley. Un soir, elle décide avec d'autres de vivre une expérience du réel. Ils désactivent donc leur Smart Eyes et vont s'amuser tout les 5 dans le Monde Extérieur. La situation dégénère, et Aria est expulsée de Rêverie, la Capsule dans laquelle elle vie. 

Pendant ce temps là, le neveu de Perry, Talon, est enlevé par les "Sédentaires". Les Sédentaires sont les habitants des Capsules (comme Aria) pour les Sauvages que sont Perry et les siens, une tribu qui vit dans le monde réel (le Monde Extérieur). Perry ce sent coupable de cet enlèvement et décide de sauver son neveu.

Ils vont s'associer pour attendre leur buts : elle, retrouver sa mère et prouver son innocence pour retourner dans son monde, les Capsules, et lui retrouver son neveu et le ramener à la tribu.
Ils vont donc ensemble chez une troisième personne : Marron, qui vit dans le Monde Extérieur et qui sait réparer le Smart Eye de Aria qui ne marche plus, et qui devrait les aider à contacter la mère de Aria.

Au début c'est un peu déroutant ces histoires de Capsules et de Domaines. Si j'ai bien compris ils vivent tous dans des Capsules comme Rêverie et Euphorie, et de temps en temps ils s'évadent virtuellement dans les Domaines. Heureusement Aria explique un peu à Perry ce que c'est, ça arrive un peu tard dans l'histoire, mais ça permet de mieux comprendre le contexte spatiale dans laquelle Aria vit. Enfin l'histoire ce passe principalement dans le monde réel tout de même, mais j'avais quand même besoin de comprendre cette histoire de Capsule et de Domaines !

L'histoire est intéressante, Aria découvre la vie dans le Monde Extérieur, elle ce rend compte que tout ce qu'on lui à raconté sur les Sauvages est parfois faux, et parfois pire dans la réalité. L'auteure n'hésite pas à insérer de l'humour dans son roman, comme par exemple l'histoire des premières règles d'Aria qui m'a bien fait rire. Cela rend Aria réel à la fois dans l'histoire, mais aussi au yeux du lecteur (enfin en tout cas à mes yeux c'est déjà pas mal). 

Niveau personnages, j'ai bien aimé bien Aria, elle m'a fait rire, et je l'ai trouvé courageuse à sa manière.  
Perry est un peu antipathique, et j'ai du mal à le cerner au début. Je l'ai d'abord trouvé trop mystérieux. Et puis après dans la deuxième partie de l'histoire il est beaucoup plus attachant.

Paisley, l'amie d'Aria que l'on ne rencontre qu'au début, lors de l'excursion qui entrainera l'expulsion d'Aria, est horrible je la hais, c'est une vraie nunuche idiote et trouillarde, heureusement elle ne fait pas partie de l'histoire au delà des deux premiers chapitres.


J'ai hâte de lire la suite :)

Tome 1,5, Tome 2, Tome 3.

6 commentaires:

  1. Je viens tout juste de l'ajouter à ma liseuse j'ai hâte de le commencer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il est vraiment bien, j'ai hâte d'avoir la suite et de la commencer :)

      Supprimer
  2. C'est une saga que j'aime beaucoup (avec une préférence pour le deuxième tome), j'espère que la suite te plaira tout autant ;-) Hâte de voir ce que tu vas en penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que dès que je l'aurais je me jetterais dessus ! J'ai vraiment envie de connaitre la suite :)

      Supprimer
  3. Je suis tombée sur ta chronique du tome 2 et grâce au lien que tu as mis me voici sous celle-ci ^^
    Il a l'air vraiment très très sympa ce livre... encore un livre qui pourrait, à un moment de faiblesse (ah ah), me faire succomber !
    :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥