samedi 22 novembre 2014

La mer infinie, Tome 2, Rick Yancey.



Titre : La mer infinie, Tome 2. 
Auteur : Rick Yancey.
Parution Fr : Octobre 2014.
Éditeur : Robert Laffont.



4° de couverture :

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher 
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



Avis :

Dans ce tome 2 de La 5° vague on retrouve Cassie, son petit frère Sam et les autres (Zombie, Ringer, Teacup, Poundcake et Dumbo) en planque dans un hôtel en ruine. Ils doivent trouver un endroit plus sur pour se cacher pendant l'hiver. Pour ça ils se séparent, Ringer part vers les grottes, pour voir si elles feront une bonne cachette. Cette séparation est prétexte pour mieux connaitre Ringer. Cassie, qui était le personnage principal du tome 1 passe au second plan. 

J'ai beaucoup moins aimé ce tome. Ça ne me dérange pas de changer de point de vu, au contraire je n'aimais pas trop Cassie, et découvrir Ringer m'a bien plu, mais elle passe beaucoup de temps à l'hôpital à délirer à cause de la fièvre. Il ne ce passe pas grand chose dans ce tome, c'est un peu dommage. Heureusement la fin est digne du premier tome et donne très envie de découvrir la suite :) 

J'ai apprécié d'en apprendre plus sur Ringer, et les deux petits chapitres sur Poundcake m'ont plus aussi, mais je reste quand même un peu déçue de ce tome :/


Citation :

"Le problème, ce n'est pas pas que les mensonges sont trop beaux pour y résister, mais que la vérité est trop piteuse pour l'affronter."


"le connard est une race quasiment indestructible."


3 commentaires:

  1. C'est dommage que tu sois un petit peu déçue... J'ai beaucoup aimé La 5e vague, bien que j'ai trouvé le début un peu long, donc j'ai forcément très envie de lire ce second tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu le tome 1 mais peut-être que je vais me lancer. C'est dommage que tu n'ais pas aimé ce deuxième livre!

    RépondreSupprimer
  3. j ai du mal a me plonger dans ce deuxieme tome, mais si "la fin est digne du premier tome" comme tu le dis... je vais perseverer !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥