mardi 30 décembre 2014

Ever Dark, Tome 2, Veronica Rossi.



Titre : Ever Dark, Tome 2.
Auteur : Veronica Rossi.
Parution Fr : septembre 2013.
Éditeur : Nathan.



4° de couverture :

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.



Avis :

Dans ce tome on retrouve Aria et Perry, sur le territoire de Perry devenu seigneur sang des Littorrans. La tribu a du mal à accepter la nouvelle position de Perry et encore moins la présence d'Aria. Aria décide de partir avec Roar afin de retrouver Liv (la soeur de Perry et amoureuse de Roar) et de découvrir ou est Calme Bleu, un lieu merveilleux dans lequel l'Éther ne frappe pas. 

Ce tome a un début et une fin explosive, par contre le milieu un peu moins mouvementé. Il y a quelques lenteurs notamment dans les voyages de Aria et Roar. Mais la fin est vraiment bien, pleine d'action. Elle fait oublier toute les petites longueurs du récit. Certains des rebondissements m'ont vraiment surpris, ce que j'ai bien apprécié, surtout qu'ils surviennent pendant les longueurs et permettent de rythmé l'histoire. J'ai préféré le tome 1, mais l'univers est toujours aussi intriguant et bien développé ! Et j'ai hâte de lire le tome 3, j'ai des tonnes de questions et j'espère que les réponses sont dans le dernier tome. 

J'ai eu un coup de coeur pour Roar ! Il est vraiment top ce mec :) Je l'avais déjà beaucoup apprécié dans la courte histoire 'Roar and Liv' mais la je suis définitivement conquise !! Aria évolue dans ce tome. Elle n'est plus la fillette un peu empotée qui ne comprend rien au Monde Extérieur. Cette évolution est plus que positive !! Par contre Perry je ne l'aime pas trop et ça ne change pas, des fois il me plait, et d'autre fois il me gonfle. 


En tout cas, ce deuxième volet est aussi bien écrit que le précédent, le style est fluide et clair. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Le 3 est déjà dans ma PAL et je pense le commencer bientôt, je veux trop savoir comment va se finir la saga !


7 commentaires:

  1. Je dois faire un LC pour le premier tome très bientôt, et j'ai hâte de découvrir cette univers ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Haha, d'accord, j'en choisirais un autre pour le tome 3 ^^'

      Supprimer
    2. Hâte de voir ton avis dessus ;-)

      Supprimer
  3. J'adore cette saga, il faut que je lise le troisième tome!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥