jeudi 4 décembre 2014

La Reine des neiges, Hans Christian Andersen.



Titre : La reine des neiges.
Auteur : Hans Christian Andersen.
Lu en Ebook.


4° de couverture :

Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent qui s'appelle Kay. Kay devient espiègle et un jour il disparaît. Sa copine Gerda commence à le chercher. Kay a été kidnappé par la Reine des neiges et il reste dans son château au nord, et Gerda doit braver le temps froid de l'Arctique et en outre nombreux personnages incroyables y compris la petite fille têtue des brigands, quelques animaux qui parlent et une magicienne avec un jardin fantastique. Gerda atteindra-t-elle Kay à temps pour rompre le charme ?


Avis :

Je reviens ce soir avec un conte, celui de La Reine des neiges ! Si vous avez vu le film Disney oubliez le avant de lire ce conte, sinon vous serez perdu dans cette courte lecture ! En effet, ce conte n'a pas grand chose à voir avec la version Disney (à part le renne peut être ^^'). En tout cas, depuis que l'ai lu, je comprend mieux la saison 4 de Once Upon A Time !!

Ce conte raconte l'histoire d'une petite fille Gerda, qui doit sauvez son ami Kay enlevé par La Reine des neiges (et ensorcelé par des bouts de miroirs magique qui rend le monde moche.)

J'ai vraiment aimé cette histoire, bien qu'elle manque un peu de féerie comme on espère en trouver dans un conte. L'idée du miroir qui se brise m'a bien plu, ça donne un petit coté magique à cette histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gerda, qui est une petite fille très courageuse et pleine de bonnes volontés. Elle fait tout son possible, et brave les tout dangers qu'elle rencontre au long d'un long voyage pour sauver son ami Kay.

J'adore les contes, et ceux d'Andersen en particulier. J'adore La petite Sirène, et je pense le relire bientôt pour vous en parler ici. En tout cas, pour une fois l'histoire de Gerda et Kay fini bien, chez Andersen ce n'est pas toujours le cas ! C’est une belle lecture très agréable.

10 commentaires:

  1. Je l'es lu il y a peut-être ...10/12 ans ! ET je l'avais adoré.. Bien sûr j'aime beaucoup le Disney (Libéréeeeeeee délivréeeeeeeeeee ^^) mais ce conte est une très jolie histoire que tu m'as donné envie de relire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je reviendrai lire ta chronique une fois que j'aurai lu le livre ^^
    C'est une de mes prochaines lectures normalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, livre lu, donc je reviens par ici pour lire ta chronique (la mienne sera surement en ligne jeudi) ^_^ Je m'attendais à une histoire plus proche du film disney mais comme tu le dis, c'est très différent. Et, tu me rends curieuse pour la quatrième saison de Once upon a time... Je n'ai regardé que la première saison pour le moment.

      Supprimer
  3. Encore un conte! Il faut vraiment que je m'y mette!!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah la saison 4 de Once Upon A Time.........

    RépondreSupprimer
  5. Je veux le lire depuis un petit moment, et tu viens de dire que tu comprenais mieux la saison 4 de OUAT maintenant alors IL ME FAUT CE LIVRE haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lis cette histoire elle est très bien :D
      J'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  6. Ah mais ça n'a rien à voir avec le Disney alors??!! En tout cas, c'est une découverte, je ne le connaissais pas celui-là! Et pour OUAT j'ai laissé tomber au bout de deux saisons, je n'accrochais plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet rien a voir, enfin il y a bien un voyage d'un personnage pour en sauver un autre mais c'est bien la seule ressemblance !
      Moi j'adore OUAT, c'est nian-nian parfois avec leur obsession de la famille etc .. Mais j'adore ^^'

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥