lundi 5 janvier 2015

La liste de Noël, Jojo Moyes.


Titre : La liste de Noël.
Auteur : Jojo Moyes.
Parution : 2014.
Éditeur : Bragelonne.
Lu en ebook.





4° de couverture :

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...


Avis :

Depuis quelque temps j'avais très envie de découvrir Jojo Moyes, La liste de Noël m'a semblé être l'histoire parfaite pour entrer dans l'univers de cette auteure

C'est une nouvelle très (voir trop) courte, qui nous raconte la rencontre entre Chrissie, une femme qui fait ses courses de Noël, et Jim un chauffeur de taxi, qui au court d'une petite conversation lui ouvre les yeux sur sa vie.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, on sent de l'humour et de l'émotion dans cette histoire. Les personnages sont sympathique, mais l'histoire est beaucoup trop courte pour avoir le temps de vraiment les découvrir.

Cette nouvelle m'a fait réfléchir sur ce que je fais uniquement par obligation, et sur pourquoi je le fais. 

Bref, une petite nouvelle, qui se lit en 10 minutes à peine, et qui me donne envie de découvrir d'autres ouvrages de cette auteure.

9 commentaires:

  1. J'ai lu "Avant Toi" de Jojo Moyes alors je pense lire "La liste de Noel" surtout que c'est une petite nouvelle, ce n'est pas long à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle m'a également convaincu de lire d'autres livres de l'auteure =D

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je la lise !
    Je te conseille de lire "Avant Toi" de cet auteur, ce livre est superbe :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  4. Je vais la telecharger pour découvrir l'auteur!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entièrement du même avis ! C'est très court (trop court !), mais j'ai quand même beaucoup aimé et comme toi ça m'a fait réfléchir sur ce que je fais pas obligation, sans y penser, dans ma vie.
    En tous cas, si tu veux découvrir d'autres romans de l'auteure, je te conseille Avant toi. Ce livre est un de mes favoris de tous les temps

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton commentaire :)
    Cette nouvelle ma également donnée envie de lire d'autres œuvres de Jojo MOYES! J'ai vraiment apprécié son écriture^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥