vendredi 25 août 2017

Le sans dieu, Virginie Caillé-Bastide.

Titre : Le sans dieu.
Auteur : Virginie Caillé-Bastide.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Héloise d'Ormesson.


4° de couverture :

Dans ce roman de pirates, placé sous le signe de la vengeance, les tempêtes qui agitent les âmes sont bien plus redoutables que celles qui déchirent les voiles. Entre flibuste et duel spirituel, Le Sans Dieu flamboie comme un soleil noir.

Arthur de Kerloguen, un modeste hobereau breton, assiste aux décès de ses sept enfants lors d'une famine à l'hiver 1709. Alors que sa femme perd la raison, il fuit en mer, maudissant sa foi. En 1715, devenu le capitaine Ombre, il vogue à bord du Sans Dieu et fait régner la terreur. Un jour, il fait prisonnier un prêtre jésuite avec qui il discute longuement sur l'existence du divin.


Avis :

Coucou les chats ! Je vous parle a nouveau d’un roman de la rentrée littéraireLe sans dieu, qui est un talent cultura !! Ce roman est une histoire de pirates, et j’ai bien eu envie de découvrir cette histoire.

Dans ce roman on rencontre Arzhur, un homme qui perd son dernier fils au court d’un hiver long et très très froid. Pour survivre à ce chagrin, il s’envole dans la marine et devient le capitaine d’un bateau de pirate.

J’ai bien aimé cette histoire, bien qu’elle ne renouvelle pas le genre. C’est une histoire de pirate tout ce qu’il y a des plus classiques, mais très agréable à lire. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, ils ont beau être d’affreux pirates, ils ont tous une histoire, plus ou moins développé selon l’importance du personnage. j’ai beaucoup aimé Tristan, le jeune cuisinier, et Anselme le Padre. 

Le style de l’auteure est parfaitement adapté au roman, un brin désuet, juste comme il faut pour faire crédible. J’ai beaucoup aimé, ce roman est vraiment très bien écrit !! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant a bord du Sans dieu au côté de Arzhur et son équipage !

Voilà, je pense avoir dit tout ce que j’avais à dire, j’ai bien aimé cette histoire de pirates, bien qu’elle ne renouvelle pas le genre. Je me suis attachée à l’équipage et j’ai aimé découvrir leur aventure ! Et en plus, c’est très bien écrit !

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les histoires de pirates alors ce livre peut vraiment me plaire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥