samedi 26 août 2017

Les sorties littéraires que j'attends le plus #15

Coucou les chatons !!

Aujourd'hui j'ai envie de parler sortie à venir, celles de septembre bien sur ! L'autre jour je vous parlais de celles que je vous recommandais parmi celles que j'avais déjà eu la chance de lire. Aujourd'hui je vous parle de 4 sorties que j'ai très envie de lire !! (J'en ai sélectionné que 4 parmi tout les sorties qui me font de l'oeil, parce qu'après ça fait beaucoup d'un coup ^^)


Un roman d'aventures ou presque ! Yaël Hassan. (7/09) - Syros -

Un écrivain inexpérimenté tente d’écrire coûte que coûte un roman d’aventures. Une petite leçon d’écriture décomplexée, à l’humour fou ! 


Bon, mon père m’a demandé d’écrire la quatrième de couverture de son livre. 
C’est son premier roman, j’ai tout lu au fur et à mesure, et sans moi je ne sais pas s’il serait allé jusqu’au bout. Il faut dire qu’il partait de rien, avec une vague histoire de parents disparus… Il cherchait même des conseils sur Internet ! 
Au début j’étais critique, mais honnêtement il s’en est bien sorti. En plus, il m’a mis dedans, avec mon vrai prénom ! 
Alors, si vous voulez lire un très bon roman avec du suspense, des scènes d’action, des personnages top, de l’amour* et de l’amitié, n’hésitez plus ! 
* J’en profite pour préciser que je ne suis pas amoureux de Bella.


Dans l'ombre de StellaAlexandra Sirowy. (7/09) - Pocket jeunesse -

Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue…


Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…


Lotto GirlGeorgia Blain. (13/09) - Casterman -

« Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Le miens se sont entendus dire que je serais belle s’ils choisissaient l’option préconisée par BioPerfect.

Je l’ai dévisagée. Je n’avais jamais pensé qu’on puisse être autre chose qu’une Lotto girl. C’est-à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre… » 


H2O, Tome 1 : RainVirginia Bergin. (20/09) - Bayard -

Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : « Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort ».La petite bande court se mettre à l'abri, mais l'un d'entre eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang.Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau.La pluie ne cesse de tomber. Il n'y a plus de téléphone ni d'internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d'un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brule la peau et fait exploser les cellules.Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s'aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang... Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu'il reviendra le 26. Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours...

Et vous alors ?!
L'un de ces livres vous tente-il ?
Quelles sont les sorties que vous attendez ?

6 commentaires:

  1. J'ai eu la chance de lire les épreuves du dernier Yaël Hassan et j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
  2. Je lis "Les optimistes" que tu m'as passés, ensuite "Dans l'ombre de Stella" et je te le file :D

    RépondreSupprimer
  3. Celui qui me tente le plus, c'est Dans l'ombre de Stella !

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'ombre de Stella et Lotto Girl me tente bien 😁

    RépondreSupprimer
  5. H20 m'intéresse particulièrement !

    RépondreSupprimer
  6. De belles sorties ! Il y en a 3 que je n'avais pas repérées ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥