Auteur : Nicola Yoon.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Bayard.
Acheter le ebook sur Numilog : ICI.
4° de couverture :
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchainement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.
Avis :
Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle de The Sun is Also a Star. Je n’ai pas encore lu Everything Everything (oui je me sens mal ^^’) mais j’avais quand même envie de lire celui là, avec sa jolie couverture qui m’a vraiment attirée xD
Ce roman c’est l’histoire de Daniel un fils d’immigrés coréens et de Natacha, qui a immigré illégalement avec sa famille. Tout deux se rencontre par hasard, ou grâce au destin, dans New York alors que Daniel allait passer un entretien important pour l’université de Yale et que Natacha allait voir un avocat pour tenter une dernière fois de ne pas se faire expulsé du pays.
Ce roman est plutôt original, j’ai aimé les changement de point de vues, j’ai aimé en découvrir sur certains personnages secondaires. Mais ces découvertes se font au moyen de chapitres qui viennent couper un peu le rythme de l’histoire. C’est un peu bizarre et ça m’a un peu dérangé au court de ma lecture.
Cela dit, l’histoire entre Daniel et Natacha est assez mignonne, je n’ai pas été passionné mais je l’ai trouvé sympa quand même. J’ai bien apprécié Daniel qui est quelqu’un de vraiment acharné ^^ par contre j’ai eu beaucoup de mal avec Natacha, une espèce de grosse relou que je n’ai vraiment pas apprécié !
Comme je vous l’ai dit le rythme est un peu bizarre, il est coupé par des récits de vies, le père de Natacha, Irène l’agent de sécurité, Charlie le frère de Daniel etc.. Bref plein de gens. J’aime bien en avoir plus sur les personnages secondaires (voir tertiaire en ce qui concerne Irène.) mais la leur chapitres sont posé là, comme si de rien, ils n’ont rien a voir avec les chapitres qui les entourent, franchement j’ai pas aimé plus que ça.
Bref, j’ai pas adoré cette histoire, mais je l’ai trouvé pas mal. Je dois avouer qu’il ne me donne pas envie de me jeter sur l’autre roman de l’auteure, donc pour Everything Everything j’attendrais encore un peu.
★★★☆☆☆
Dommage que tu ne ressors pas très satisfaite de cette lecture :/ Je dois avouer que Everything me tente quand même donc si j'ai l'occasion de le lire, j'essaierai l'auteur avec ce roman :)
RépondreSupprimerNon mais Everything Everything est vraiment beaucoup mieux, il faudra que tu le lises quad même !! :)
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL mais j'ai pas encore eu le courage de me lancer, je suis pas trop romance comme celle-ci, en ce moment.
RépondreSupprimerPar contre je te conseille quand même Everything Everything, je l'ai lu en une après midi ^^
Je pense commencer par Everything Everything...
RépondreSupprimerEverything, everything m'a bien plu du coup je suis (un peu ^^) tentée par the sun is also a star, la thématique a l'air intéressante ! En espérant que le rythme dont tu parles ne me dérangera pas trop :)
RépondreSupprimerJ'ai entendu beaucoup de gens dire que ce roman ne valait en rien Everything Everything, qui a été un coup de coeur pour ma part, alors ne t'arrête pas sur une lecture moyenne avec ce livre parce qu'il ne représente sans doute pas le talent de cette auteure !
RépondreSupprimerC'est dommage que tu n'aies pas trop accrochée... En tout cas, j'ai très envie de découvrir ce livre surtout que j'ai adoré Everything Everything.
RépondreSupprimerJe pense que je vais le lire, mais je n'en ressens pas d'envie absolue, ce que ton avis me confirme.
RépondreSupprimerLa structure a l'air étrange, effectivement...
RépondreSupprimerCoucou ! Je partage le même avis que toi... Je n'ai pas non plus lu "Everything, Everything" mais j'en ai tellement entendu parler que j'avais hâte de lire ce roman ci de l'auteure, mais au final j'en suis déçue.
RépondreSupprimerCoucou :)
RépondreSupprimerJe partage le même avais que toi ... Je n'ai pas non plus lu "Everything, Evrything" mais j'en ai tellement entendu parler que j'avais hâte de me plonger dans ce roman ci de l'auteure, mais j'en ai été déçue !
J'hésite à me lancer...
RépondreSupprimer