dimanche 3 septembre 2017

Profession crocodile, Mariachiara Di Giorgio. (Mini Chronique #38)


Titre : Profession Crocodile.
Auteur : Mariachiara Di Giorgio.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Les fourmis rouges.


4° de couverture :

Les crocodiles sont comme tout le monde, chaque matin, ils mettent leur réveil à sonner et se brossent les dents avant de partir au travail. Comme tout le monde... ou presque. Une histoire sans paroles avec de magnifiques images, pleines de détails et de surprises !


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous propose une mini chronique sur un album jeunesse que j’ai trouvé vraiment super publié chez Les fourmis rouges ! J’ai lu cet album car il est lauréat des talents albums 5 ans et + chez cultura !


Ce petit album pour les jeunes enfants nous raconte la journée d’un crocodile. De son réveil dans son lit, à son arrivé au zoo ou il exerce la profession de crocodile, en passant par son trajet en métro pour rejoindre son lieu de travail ! 

C’est un très bel album sans texte, remplit de poésie. Les illustrations sont vraiment très belles et très colorés. Je ne suis pas habituée aux albums sans texte, mais je crois bien que ça me plait ! J’ai trouvé certaines illustrations très drôle !


Cet album c’est de l’humour, des illustrations superbes et beaucoup de couleur pour un super moment « lecture » !! Je vous le conseil vraiment, dès 4 - 5 ans !

★★★★★☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥