mardi 21 novembre 2017

Outliers, Tome 2 : L’ennemi est partout, Kimberly McGreight.

Titre : Outliers, Tome 2 : L’ennemi est partout.
Auteur : Kimberly McGreight.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Robert Laffont.
Achetez le ebook sur numilog : ICI


4° de couverture :

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. 
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore


Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle de Outliers, le tome 2. J’ai lu le premier il y a peu de temps, et j’en garde de bons souvenirs. J’ai pu lire ce second tome grâce à NetGalley et Robert Laffont que je remercie pour cette lecture.

Dans ce tome on retrouve Wylie et Jasper, un peu traumatisés par leur aventure du premier tome. Ils ont beaucoup de mal à passer à autre chose. Contrairement au premier tome je n’ai pas trouvé le début trop lent. On rentre rapidement dans le vif du sujet. Wylie exerce son don, mais elle sent qu’une menace plane toujours au dessus de sa tête.

J’ai cru au début que je préfèrerais ce tome au premier, mais finalement non. Il était pas mal ce tome, mais en fait comme je n’apprécie ni Wylie, ni Jasper j’ai peu un peu de mal à poursuivre ma lecture. Encore une fois je trouve que Wylie fait toujours les mauvais choix, je la trouve extrêmement chiante !

Sinon niveau intrigue, ce tome est remplit de rebondissements, l’histoire est mouvementé et dynamique. Le style de l’auteure est fluide et clair, comme dans le tome précédent !

Globalement je ne dirais pas que je suis déçue par ce second tome, mais finalement je n’ai pas aimé autant que le premier. J’ai eu du mal avec les personnages, et se ne sont pas les nouveaux qui ont sauvé les apparences. Mais c’est vrai que, bien que j’ai beaucoup aimé le premier tome, il n’était déjà pas comme je l’imaginais. 

★★☆☆☆☆

6 commentaires:

  1. Forcément, si tu as du mal avec les personnages :(
    C'est une saga qui me tente tout de même bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier tome mais rien que ton avis sur ce second me dissuade de le lire, j'ai vraiment beaucoup de mal à finir un livre quand les personnages m'insupportent

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comptais pas lire cette saga et dommage pour ce second tome du coup :/

    RépondreSupprimer
  4. Tu m’intrigues avec cette série, je pense me noter au moins le tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois de plus en plus de gens déçu par ce second tome.
    Je n'ai jamais lu le premier mais il me tentait bien.. mais du coup je vais attendre un peu avant de me lancer :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince, c'est dommage que tu aies été si déçue :/
    En tout cas, cette saga ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥