vendredi 27 avril 2018

The Promised Neverland, Tome 1, Kaiu Shirai & Posuka Demizu.

Titre : The Promised Neverland, Tome 1.
Auteur : Kaiu Shirai & Posuka Demizu.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Kazé.

4° de couverture :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


Avis :

Hello les loulous, aujourd’hui je vous parle d’un manga. Vous avez bien lu, un manga. C’est le premier de ma vie que je lis, et si j’ai choisi celui là pour ma première fois, c’est parce que Benjamin Lacombe à fait une couverture alternative (comment ça c’est une mauvaise excuse ?!)

The Promised Neverland c’est l’histoire de Emma et ses amis Norman et Ray. Ils sont tout les trois orphelins et vivent à l’orphelinat Grace Field House. Bien qu’orphelins ils sont heureux avec leur « frères » et « soeurs ». Mais le jour ou Conny, l’une des petites, part de l’orphelinat en oubliant son doudou Emma et Norman découvre quelque chose d’horrible.

Bref, je ne vais pas vous mentir, j’avais beau savoir qu’un manga ce lit à l’envers, j’ai eu du mal à comprendre comment le lire, je suis un peu neuneu parfois ^^’ Entre les scènes alternatives, les présentations de chapitres etc. J’étais un peu perdu au début mais je suis quand même rentrer dans cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, bon comme c’est un manga c’est un peu « what the fuck ! » mais c’est plutôt cool, et l’histoire est vraiment intrigante. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite, je veux comprendre cet univers qui pour l’instant reste très mystérieux.

Par contre j’ai un petit bémol dans ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, je devrais lire d’autres manges pour savoir si c’est celui là en particulier qui est répétitifs ou si c’est le style manga qui veut ça. 

Les personnages sont vraiment attachant, Emma est une fillette courageuse et déterminée prête à tout pour aidé les autres. Ray est plus froid et calculateur et Norman un peu trop positif pour les circonstances mais cool.

Sinon, niveau illustrations, je ne suis pas fan. Mais c’est qu’une question de gout. Par contre la couv alternative de  Benjamin Lacombe est canon ! J’adore, et ça colle parfaitement avec l’univers et l’histoire du manga. 


Voilà, mon premier manga est une réussite, j’ai beaucoup aimé malgré les quelques répétitions et le petit temps d’adaptation dont j’ai eu besoin ^^’ Je lirais la suite avec plaisir, et je crois même que je vais essayer une nouvelle série, vous en avez une a me conseiller ?!

★★★★☆☆

6 commentaires:

  1. Coucou :) je reçois bientôt ce manga mais j'avais déjà lu les scans de chapitres bien avant l'annonce de sa sortie en France ! Du coup j'adorais déjà l'histoire et j'ai déjà un avis sur ce premier tome. Vu que je lis souvent des mangas et que je vois beaucoup d'animés l'histoire ne me paraît pas vraiment what the fuck, il y en a des bieeeeeeeeeeeeeens pire ahah :). Sinon vu ton style de lecture sur le blog, je te conseillerais bien L'atelier des sorciers, un manga avec pleins de sorciers et de magie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Lotita merci du conseil ! Pour moi le What the fuck c'était l'arrivé des monstres ^^' Mais en effet j'ai pas l'habitude alors j'exagère sans doute :)

      Supprimer
  2. Je connaissais pas ce manga mais il a l'air bien en effet :D et c'est marrant, que Benjamin Lacombe ait fait une couverture alternative à un manga ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pas simple de savoir comment lire les mangas, au début ^^ Merci pour cette découverte, ça pourrait me plaire. Autrement, Nana est un classique quand on parle manga, qui plaît à beaucoup de monde ♥ Tu pourrais peut-être aimer Death Note aussi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant ahaha j'aime énormément les dessins du manga et beaucoup moins le style de Lacombe Ahaha
    J'ai beaucoup apprécié ce manga-là et je suis contente qu'il t'ai plu !
    Et pour le côté répétitif, je pense qu'il est souvent présent

    RépondreSupprimer
  5. Avant d'être publié en format livre, les manga paraissent chapitre par chapitre dans des magasines, ce qui peut parfois expliquer les répétitions.
    Je suis comme toi je veux en savoir plus derrière la barrière de l'orphelinat....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥