mardi 5 juin 2018

Les porteurs, Tome 2 : Gaëlle, C. Kueva.

Titre : Les porteurs, Tome 2 : Gaëlle.
Auteur : C. Kueva.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Thierry Magnier.


4° de couverture :

Gaëlle est prête a tout pour que Matt redevienne un homme. Elle cherche de l'aide auprès des naturalistes mais sait-elle vraiment ce qu'ils représentent ? Et pourquoi les autorités s'opposent-elles si vivement à ce mouvement alternatif ? Que risque Gaëlle en les côtoyant de plus près ? Est-elle prête à transgresser les lois, celles de l'Etat mais aussi celles de l'amour ? Car en voulant retrouver le Matt d'avant, ne va-t-elle pas le perdre et se perdre elle-même ? Et comment aider Flo qui refuse le choix binaire homme ou femme que lui impose la société ?


Avis :
Attention, c'est un tome 2

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle du tome 2 des Porteurs. J’avais bien aimé le premier même si j’avais trouvé qu’il manquait de profondeur. 

Je suis quand même retournée dans cet univers avec plaisir, dans ce second tome on découvre un peu plus Gaëlle puisqu’elle est le personnage principale de ce deuxième volume. Alors qu’elle est une femme, son ami Flo s’apprête à devenir Floriane sans grande conviction et son amoureux Matt se fait de plus en plus absent. En effet, dans le premier tome ses certitudes à devenir un homme lors de sa seza sont misent à mal.

Gaëlle se donne corps et âme pour aidé Matt depuis qu’elle a appris qu’il est porteur et donc ne peut subir de seza avant ses 30 ans. Cette maladie vient contrarier ses plans de vie avec son amoureux et elle veut le guérir à tout prix. 

Je pense que cette fois j’ai trouvé le petit truc qui me manquait dans le premier tome. Gaëlle découvre un peu plus les naturalistes, qui militent pour un retour au passé,  comme l’accouchement naturel par exemple. Elle découvre de vieux remèdes interdit par l’État etc. De nouveaux personnages viennent agrémenté l’histoire.

Si dans le premier tome j’avais apprécié Gaëlle, elle m’avait parut forte et combative, là elle m’a juste paru égoïste, obsédée par son amourette d’ado au détriment des désirs de son amoureux. Quand à Matt, il m’a beaucoup plus plu que dans le premier tome, mais il faut dire qu’il était beaucoup moins présent. 

Bref, ce second tome m’a plus plu que le premier, on entre encore un peu plus dans l’univers, on découvre de nouvelle données sur l’État, sur les rebelles etc. Cela dit, les personnages ne me plaisent pas tellement, et je ne pense pas que Lou (le personnage du prochain tome) me plaira plus. Cette dystopie est vraiment originale, et très intéressante, perso je vous la conseille :)

Tome 1 - 
★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Cette saga ne me dit rien... Je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais entendu parler de cette saga, et comme je n'ai plus de temps manger du thon avis vraiment en diagonale histoire de ne pas me faire spoiler. Ceci dit, je suis assez intriguée je vais aller regarder ça de plus près.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥