samedi 16 juin 2018

Orange, Tome 1, Ichigo Takano.

Titre : Orange, Tome 1.
Auteur : Ichigo Takano.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Akata.


4° de couverture :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…


Avis :

Holà holà !! Aujourd’hui on va parler manga, comme je m’initie en ce moment j’ai suivie les conseils de deux de mes collègues, une fan de manga et une qui s’initie comme moi. Cette fois que m’attaque à un shojo, après un shonen et un seinen. Malheureusement, cette fois, je n’ai pas accroché.

Orange c’est l’histoire de Naho, une jeune fille qui un jour reçoit une lettre d’elle même du futur. Son futur lui demande de changer certains de ses choix pour évité des regrets dont elle est accablée. 

À priori l’histoire est sympa, seulement voilà, l’héroïne est nunuche au possible ! Je l’ai détesté dès les premières pages ! Une fois qu’elle à la preuve que la lettre est réelle, elle rechigne encore à suivre les conseils de son futur, elle est timide, elle est bébête … Bref, elle m’a saoulé ! Et malheureusement, le non-attachement aux personnages est souvent une barrière à l’appréciation d’un livre.

Par contre j’ai aimé avoir des passages sur le futur et pas seulement les lettres que Naho découvre. J’aurais aimé en découvrir plus sur les autres personnages, qui sont tout le temps présent et pourtant très absent. 

Bref, je n’ai pas grand chose de plus à dire, je n’ai pas accroché à cette histoire pourtant le pitch me plaisait. Mais j’ai trouvé Naho insupportable !

★☆☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. Dommage :( C'est un manga qui est beaucoup apprécié, alors je reste tout de même curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin eu l'occasion de lire ce premier tome et j'ai adoré. Perso, Naho est un personnage que j'ai trouvé très attachant, alors ça a dû aider ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥