samedi 21 juillet 2018

Zoom sur ... adaptations en films/ séries que j’ai préférés aux romans dont elles sont adaptées.

Hello les chatons !!

Vous le savez, en ce moment Love, Simon est au ciné, perso je l'ai adoré, bien plus que le roman et ça m'a donné envie de vous parler de trois adaptations en séries ou films que je préfère aux romans dont ils sont adaptés, parce que oui, j'avoue, parfois je préfère l'adaptation (ne me détestez pas ^^')




The 100.


Si les romans sont clairement pour ados, voir même un peu bébés et naifs sur certains aspects, la série est bien plus poussée, bien plus travaillée. Passé la première saison qui est plus « jeunesse » que les autres, on est vraiment bien plus dans l’ambiance post-apocalypse, guerre de clans que dans les romans qui sont un peu trop lisses.
La série est bien plus crédible à mes yeux, il y a trop de bons sentiments dans les romans et j'ai du mal à y croire ^^'



Love Simon.


J’ai trouvé le roman sympathique, et je le conseil souvent à la librairie, mais quand j’ai vu le film j’ai vraiment beaucoup plus aimé ! Il est drôle, émouvant, j’ai complètement craqué pour ce film qui est un big coup de coeur pour moi. Dans le roman il ne se passe pas grand chose, j'ai trouvé le film plus vivant.
J’avoue quand même qu’au début du film j’ai eu peur d’être déçu l’un des choix du réalisateur n’aurait clairement pas été le mien, mais finalement, c’était très réussi !



Before I Fall.


J’ai trouvé que le film était un peu plus rythmé et punchy que le roman. C’est clairement le genre d’histoire qui rend mieux en film (en tout cas pour moi), le cinéma permet de faire passer le même message avec plus de dynamisme.
Mais j'avoue que bien que j'ai préféré le film, je ne l'ai pas adoré non plus. Cette histoire n'est pas faite pour moi ^^'


Et vous,
Il vous arrive de préférer une adaptation ?!

6 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir The 100
    Je n'ai pas lu Love,Simon mais j'ai adoré le film !
    J'ai vu Before I Fall mais je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou pas x")

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout aimé le film de Love Simon personnellement, mais j'ai trouvé la lecture sympa.
    Before I fall est sympa, il faut que je lise le livre encore !
    Et comme toi, j'adore la série The 100 mais je n'ai vraiment pas réussie à accrocher aux livres

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas testé les livres de THE 100 mais la série me convient parfaitement, mis à part la nouvelle saison que je ne trouve vraiment pas folle. J'ai moi aussi préféré le film de Love, Simon au livre, je l'ai trouvé beaucoup plus émouvant et créatif ! Voili voilouuu

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai mieux aimé The 100 en série qu'en livres, sinon, je ne sais pas par rapport à Before I fall, je crois que je les ai aimés tous les deux en proportions égales :p

    RépondreSupprimer
  5. J'ai préféré le livre au film mais je me souviens avoir pleuré à la fin de Love Simon

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé Love Simon en livre. Du coup si tu as trouvé le film meilleur il me tarde encore plus de le lire. Et The 100 et Before I fall sont tous les deux dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥