Achetez le ebook sur Numilog : ICI.
4° de couverture :
Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.
Avis :
AAAH Phobos … L’une de mes plus grosses déceptions lecture depuis un long moment ! Perso j’avais A-D-O-R-É le premier tome ! Vraiment ! J’avais été super emballé par l’originalité, les personnages, l’univers etc. Mais voilà, le tome 2 m’a fait tomber de haut, je l’ai beaucoup moins aimé ! J’ai quand même voulu continuer la saga, j’avais beaucoup d’espoir, et si le tome 3 m’a un peu plus plu que le 2, le 4 m’a encore une fois fait tomber de haut.
C’est dommage, Victor Dixen est vraiment créatif, son travail avec cette saga est très impressionnant, mais j’ai carrément décroché… Dans ce tome 4 les pionniers de l’espace retournent sur Terre, Serena McBee est hors circuit et chaque participant est prêt à reprendre sa vie sur Terre. Alors que certains décident d’ouvrir des chaines perso, d’autres (comme Leonor) sont contre l’idée.
Kris est sur le point d’accoucher, Kelly est atteinte d’un mal inconnu, trois pionniers sont morts et tout le monde tentent de se reconstruire.
Bref, une belle fin en perspective, qui je dois le dire est assez spectaculaire ! Mais je n’ai pas été emballé, en fait j’ai passé toute ma lecture a attendre la fin au lieu d’être captivée par l’histoire. Je pense vraiment qu’après mon immense coup de coeur du premier tome j’ai eu beaucoup trop d’attente sur le reste de la saga, j’ai tout gâché avec mes attentes :/
Bon, je n’ai pas trop envie de m’étendre indéfiniment, parce que je suis triste de cette déception, et Phobos n’est pas une saga que j’ai envie de descendre, alors je vais juste vous dire que malheureusement je n’ai pas apprécié ce dernier tome bien que la fin soit incroyable et à la hauteur, mais je me suis un peu ennuyée en attendant la fin.
C'est sûr, dommage que ça soit une déception pour toi :'(
RépondreSupprimerOh c'est dommage :( Les deux premiers tomes ont été des coups de coeur pour moi. Je compte lire les tomes 3 et 4 au mois d'août, j'espère que je ne serai pas déçue.
RépondreSupprimer