dimanche 7 octobre 2018

Charlotte et moi, Tome 3, Olivier Clert.

Titre : Charlotte et moi, Tome 3.
Auteur : Olivier Clert.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Makaka.


4° de couverture :

Tandis que Gus est à sa recherche dans les rues de Paris, Charlotte fait une incroyable découverte sur les murs du Paname. Enfin le puzzle s’assemble. Pour ces deux êtres en quête de réponses, le moment est venu de choisir leur propre voie, de se donner du courage pour affronter le monde, en emportant un peu de l’autre avec soi ...


Avis :

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle du tome 3 de Charlotte et moi, une série dont j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Dans les deux premiers tomes Charlotte et Gus se rencontrent après l’emménagement de Gus dans l’immeuble de Charlotte. Lui est mécontent de vivre dans se nouvel appart, et elle est un peu paumée, considérée par le reste de l’immeuble comme une simplette. Tout les deux décide de fuir, lui pour retrouver son père resté à Paris, elle pour retrouver sa mère qui l’a abandonné à sa naissance.

Dans ce troisième tome ils sont à Paris, obligés de ce planquer parce qu’ils sont recherché par la police. Encore une fois le hasard et le destin sont très présent dans ce roman, les vies se mêlent, se croisent et influences les autres sans le savoir, sans y penser. J’adore cette poésie de vie. L’histoire est simple, et pourtant entrainante !

Charlotte et Gus sont toujours aussi attachants, Charlotte prend un peu d’assurance. C’est vrai que les deux premiers tomes m’ont un peu plus plu, mais en même temps je les ai lu d’une traite en même temps, alors que celui là je le lis 6 mois plus tard alors forcement je ne suis plus dans l’ambiance.

Je vous conseil quand même cette saga, qui est très bien pensée et dont l’histoire bien que simple est très prenante ! Et puis je la trouve aussi très poétique, pleine de hasard, de rencontre inattendu. Lisez les d’une traite, c’est encore meilleur !

★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥