vendredi 5 octobre 2018

Le suivant sur la liste, Tome 1, Manon Fargetton.

 Titre : Le suivant sur la liste, Tome 1.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Izia, Morgane, Thimothée, Samuel, Nathan. Cinq adolescents aux dons exceptionnels. Cinq adolescents épiés, menacés, traqués. Cinq adolescents qui doivent découvrir le secret de leurs origines s’ils veulent survivre.


Avis :

Coucou les loulous, il y a peut de temps Rageot rééditait Le suivant sur la liste de Manon Fargetton, je n’ai pas pu résister plus longtemps j’ai acheté le premier (depuis j’ai aussi acheté le deuxième, parce que je ne vais pas pouvoir attendre trop longtemps avant de lire la suite !)

Le suivant sur la liste c’est l’histoire de 5 ados, qui a priori n’ont pas grand choses en commun si ce n’est de vivre dans la même ville, voir d’aller dans le même collège pour 4 d’entre eux : Nathan, Izia, Morgane et Samuel. Quant à Thimothée, il est en clinique psychiatrique. Après la mort suspecte de Nathan les 4 autres se rassemblent pour survivre.

Bien que ce roman soit loin de ce que j’imaginais, j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’ambiance, l’histoire, l’univers, les personnages .. Tout m’a plu ! C’est vrai que le coté « dons exceptionnels » et « épiés, menacés, traqués » je m’attendais à un roman bien plus sombre. Finalement, même en moins dark que prévu on ressent bien toute la tension que vivent les personnages, ils sont menacés, sans savoir vraiment pourquoi. Jusqu’au moment ou ils se retrouvent tous ensemble, ils savent à peine qu’ils ont des rapports entre eux.

Les personnages principaux sont très attachants, c’est cinq ados ont des personnalités des éloignés et pourtant sa match ! J’ai eu un petit faible pour la rebelle Izia quand même je dois l’avouer ! 

L’histoire se déroule très vite, le lecteurs n’a pas le temps de dormir et les personnages non plus d’ailleurs ! Le rythme est très dynamique, j’ai été entrainé dans l’histoire dès le début ! Et puis la fin m’a surprise, malgré deux trois trucs que j’avais deviné, j’ai été surprise pas beaucoup de retournements ! En plus la plume de Manon Fargetton est vraiment très agréable à lire !

Bref, j’ai adoré ce roman, je pense que la suite ne va pas trainer longtemps sur ma pal ! J’ai hâte de découvrir se qu’il va arriver à ses 4 jeunes ! 

Tome 2.
★★★★★☆

1 commentaire:

  1. Ah ! Je suis ravie que tu aimes ce début de saga. J'en garde un très bon souvenir.
    Bonne lecture avec la suite.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥