mardi 1 janvier 2019

Bilan de l'année 2018.

Coucou tout le monde !!

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2019, pleins de bonnes choses : la santé, l'amour, le bonheur, la réalisation de vos rêves ... J'espère que vous avez passé un bon réveillon.

Et maintenant, passons au bilan de l'année ! J'ai eu du mal à choisir comment aborder mon bilan cette année. Tout les ans je change de bilan, je vous ai fait un bilan "Top 3", un bilan avec ma meilleure lecture de chaque mois, et l'année dernière un bilan des auteurs que j'ai découvert dans l'année.


Du coup j'ai décidé de reprendre le Top 10 de mes résolutions littéraires pour 2018, et de faire le bilan de mes réussites. J'avais divisé mes résolutions en deux parties, les résolutions réalisables, et celles que je ne réaliserais sans doute pas. Je vais être honnête, les résolutions que je ne réaliserais sans doute pas, je ne les ai pas réalisés ^^'


lire plus de roman « adulte » 




lire plus de BD et manga  
















lire plus de roman 9-12 ans







faire baisser ma pal
Bon, jusque la c'était un sans faute, mais je dois bien vous l'avouer, je n'ai pas fais baisser ma pal. J'ai bien essayé de lire les livres que j'achetais le mois ou je les achetais, mais je n'ai pas toujours réussi ^^'

terminer mes sagas en cours 









Reprendre mon défi des oubliés de la pal
Et la encore c'est un échec, je n'ai pas repris ce défi, en faite je l'ai même ignoré royalement ! Mais j'espère encore le reprendre un jour, peux être sous forme de Book Jar ?!


Voilà voilà, ce bilan est assez long, mais il me plait ! J'ai réussi une partie de mes résolutions, pour 2019 j'espère réussir les autres, et aussi continuer celle que j'ai réussi. Il faut donc je reprenne mon défi des oubliés de la pal et que je fasse baisser ma pal en priorité. 

Je vous souhaite une bonne année, 
et à bientôt pour de nouvelles chroniques :)

6 commentaires:

  1. Ah oui, c'est chouette de faire un bilan comme ça :) Une mise au point, avant de passer la nouvelle année. Je te souhaite le meilleur pour 2019 ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve personnellement que c'est un très beau bilan, surtout au niveau des BD je suis admirative bravo ! Il faut essayer de ne pas se concentrer sur les échecs mais sur ce qu'on a réussi à réaliser et là tu as de quoi être fière !;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'oubliais oups, je voulais rajouter que beaucoup de mangas présentés dans ton bilan me tente énormément ! J'attends tout simplement que ma médiathèque ait enfin les moyens d'en acquérir ^^ pas mal de romans me tentent aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bilan, moi aussi je devrais mettre plus d'efforts pour terminer mes séries déjà entamées (entre autres Le secret de l'inventeur, haha)! Bonne année 2019 ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. C'est quand même plutôt une réussite ce bilan. J'hésite aussi à me faire une boucle genre pour faire baisser ma PAL. Le problème, c'est que primo, j'ai vraiment la flemme d'écrire les titres sur des petits bouts de papier, mais en plus, je ne suis pas sûre que je m'en servirai. En tout cas je te souhaite une excellente année 2019.

    RépondreSupprimer
  6. Que de bonnes lectures manga ^^ Je te souhaite une très bonne année avec pleins de bonnes choses en perspective.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥