vendredi 4 janvier 2019

Zombillénium, Tome 1 : Gretchen, Arthur de Pins.

Titre : Zombillénium, Tome 1 : Gretchen.
Auteur : Arthur de Pins.
Parution Fr : 2010.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Ici, on embauche … 
Pour l’éternité.


Avis :

Coucou les chatons !! Aujourd’hui je vous parle BD, le premier tome de Zombillénium ! Une saga qui me fait de l’oeil depuis quelques temps, et avec la sortie du tome 4 il y a quelques semaines j’ai sauté le pas !

Zombillénium c’est un parc d’attraction, dans lequel travaillent des zombies (bien sur) mais aussi des loups-garous, des vampires etc. Le parc est géré par un vampire du nom de Francis Von Bloodt.  L’histoire commence avec le recrutement d’une nouvelle recrue : Aurélien zahner.

Franchement cette BD est top, j’ai beaucoup ris ! Gretchen est une sorcière stagiaire dans le parc Zombillénium, elle aide Aurélien à s’intégrer au parc. Elle m’a beaucoup plu, j’ai passé un super moment à ses cotés !!

Je vous conseil vraiment cette BD, elle est drôle, avec plein de références à la pop culture (enfin bon on va pas se mentir, à Harry Potter surtout ^^’ Mais c’est tout ce qui compte :D) Bref, je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n’est que cette BD est à ne pas manquer !! J’ai adoré :) Je lirais la suite ça c'est sur !

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. C'est une série de BD qui me fait pas mal envie, mais à chaque fois que je vais à la médiathèque le premier tome est emprunté. Il va falloir que je pense à le réserver.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais acheté pour mes élèves et ça été une belle découverte, j'hésite de les prendre pour moi du coup.
    Tu as vu le film ? J'ai moins aimé.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥