lundi 30 décembre 2019

La légende des 4, Tome 3, Cassandra O’Donnell.

Titre : La légende des 4, Tome 3.
Auteur : Cassandra O’Donnell.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Flammarion jeunesse.


4° de couverture :

Les Yokaïs se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante. Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir. La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vais vous parler du tome 3 de La légende des 4, une saga très sympa donc j’avais hâte de lire la suite. Mais avant d'en dire plus je tiens à remercier Flammarion jeunesse pour cette lecture :)

La légende des 4 c’est l’histoire de 4 clans de Yokais, des humains capable de se transformer : les Rapais (aigles), les Lupais (loups), les Taigans (tigres) et les Serpais (serpents). Dans les 2 premiers tomes on suit tour à tour le clan des loups puis celui des tigres. Dans ce tome on suit celui des serpents (et j’imagine quand dans le prochains on suivra les rapaces ^^’)

Bref, bref ! Je vous l’avoue, les Serpais sont ceux que j’aime le moins. (je pense que c’était le but de l’autrice, de nous faire détester les serpais) Du coup j’ai eu plus de mal à rentrer dans ce tome que dans les précédents. 

En plus j’ai trouvé l’histoire assez répétitives. C’est un peu toujours la même chose :/ On a compris, les Serpais sont des sauvages assoiffés de sang qui passent leur temps à manger, tuer et désobéir. Et au cas ou on l’oublie, l’autrice nous le rappel toute les 3 pages, c’est un peu lourd à force. Je n’avais pas ressenti ça avec les tomes précédents.

Je dois aussi dire que j’ai trouvé les personnages un peu clichés. C’est bizarre, encore une fois je n’avais pas ressenti ça dans les tomes précédents. Il y a clairement les gentils et les méchants, leurs caractères et personnalités ne sont pas très complexes.

Bon bon bon, j’ai quand même passé un bon moment avec ce roman, j’ai été ravi de retrouver Maya, Bregan et les autres dans leur luttes contre les humains. Je trouve que cette série est vraiment sympa, et je la conseille sans problème aux jeunes ados entre 11 et 14 ans :)


★★★☆☆☆


1 commentaire:

  1. Je vois cette saga un peu partout depuis un moment et franchement, j'ai très envie de la découvrir :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥