mardi 3 mars 2020

Les veilleurs, Jean Luc Bizien.

Titre : Les veilleurs.
Auteur : Jean Luc Bizien.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Naos.


4° de couverture :

Alors que Paris est victime d'un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l'extérieur, l'armée a entouré la ville d'une immense muraille pour éviter la propagation de l'épidémie. Aucune fuite n'est possible... Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l'intérieur ?


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vais vous parler des Veilleurs, un roman de Jean Luc Bizien. J’ai repéré ce roman parce qu’on a reçu l’auteur en dédicace l’année dernière, et je me suis dis qu’il était temps de le sortir de ma bibliothèque !!

Imaginez, Paris est muré, on ne peut ni entrer, ni sortir. Un virus très contagieux a touché une bonne partie de la population, qui s’est transformé en monstre. Vampires, loup-garous, goules, voilà la nouvelle population de Paris. Dans cette ville quelques survivants tentent de s’en sortir, sans être mangés par les goules ou transformés en monstres à leur tour.

J’ai bien aimé l’histoire et l’ambiance du roman, mais j’ai eu un problème : trop de personnages. On suit chaque personnage chacun leur tour, mais il y en a tellement que je n’ai pas su me souvenir de qui était qui … Et puis on attend trop longtemps pour en savoir plus sur l’un ou sur l’autre.

Dans un roman apocalyptique comme ça, moi j’ai besoin de suivre un personnage en particulier, j’ai besoin de m’attacher à quelqu’un pour avoir de l’empathie et me plonger vraiment dans l’histoire. La j’ai eu beaucoup de mal. Et puis au début j’ai pas bien compris qui était dans Paris et qui était à l’extérieur.

Sinon, je trouve aussi que le travail d’édition est pas ouf, il y a pas mal de coquilles dans le roman. C’est un peu dommage :/

Bref, vous l’aurez compris, l’histoire est sympa, l’ambiance est chouette et j’aime l’idée que ça se passe dans Paris. Mais je n’ai pas réussi à me plonger à 100% dedans parce qu’on suit trop de personnages différents. 

★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥