mercredi 18 mars 2020

Locke & key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft, Joe Hill.

Titre : Locke & key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft.
Auteur : Joe Hill.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Hi comics.


4° de couverture :

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.


Avis :

Hello les chaton !! Aujourd’hui je vais vous parler comics, avec Locke & key ! Vous le savez peut-être, mais je suis un peu accro à Netflix, alors si j’ai lu ce comics, c’est parce que j’ai vu et aimé la série.

Locke & key c’est l’histoire de la famille Locke qui emménage dans la maison d’enfance du père après que se dernier est été tué par un élève du lycée ou il travaillait. Dans cette maison surprenante, Bode, le petit garçon, trouve une clé qui lui permet de ‘jouer’ au fantôme. Il entend également une voix dans le puit, celle de son écho, qui lui demande de trouver d’autres clés pour elle.

La première chose que j’ai à dire, c’est que le comics est beaucoup plus sanglant que la série. Bode trouve les clés vachement moins rapidement, et Sam Lesser, l’ado qui a tué le père est beaucoup plus taré que dans la série. C’est un peu plus crédible, un peu moins tout public.

C’est sombre, violent et captivant ! J’ai adoré l’histoire, j’ai hâte de lire la suite ! Je suis très contente que le comics soit différent de la série, j’ai presque eu l’impression de lire une autre histoire. 

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la série était tirée d'un comics ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tellement envie de découvrir ces comics ! La série, on verra après.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥