mardi 10 mars 2020

Olive, Tome 1 : Une lune bleue dans la tête, Lucy Mazel & Véronique Cazot.

Titre : Olive, Tome 1 : Une lune bleue dans la tête.
Auteur : Lucy Mazel & Véronique Cazot.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Olive, 17 ans a une vie intérieure très intense. Elle s'est crée un monde imaginaire qu'elle visite à volonté. Mais son quotidien terrestre est bousculé par l'arrivée de Charlie, une fille extravertie avec qui elle doit partager sa chambre à l'internat. Plus grave encore : un mystérieux spationaute débarque par surprise dans son monde imaginaire !


Avis :

Coucou tout le monde :) J’espère que vous allez bien !! Aujourd’hui je vais vous parler BD : Olive, une nouvelle BD de chez Dupuis qui a une couverture vraiment super attirante, vous ne trouvez pas ?! 

Cette BD nous raconte l’histoire d’Olive, une ado de 17 ans qui étudie dans un internat. Elle est très introvertie et vie dans son monde, tout une bulle de solitude qu’elle s’est créer et dans laquelle elle se réfugie souvent. Tout son quotidien est perturbée par l’arrivée de deux étrangers dans sa vie : Charlie sa nouvelle coloc à l’internat, et un mystérieux spationaute dans son monde.

Donc, cette BD est vraiment jolie :) J’ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs, l’imagination des auteurs. L’histoire est sympa, mais comme souvent avec un premier tome, l’histoire est introduit, maintenant j’ai hâte de lire la suite pour savoir ou tout ça va aller ! 

Olive est un personnage très sympathique pour qui j’ai tout de suite eu de la compassion. Le comportement de ses camarades envers elle fait un peu mal au coeur, et sa coloc Charlie à l’air d’une gentille fille qui essaie de l’aider.

Bref, je vous conseil sans hésiter ce premier tome, il est sympathique et j’ai vraiment envie de lire la suite et d’en découvrir plus :)

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. D'accord avec toi pour la couverture :)
    J'espère que la suite te fera également passer un bon moment.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥