mardi 25 avril 2017

Métamorphose, Tome 3 : Sombre Présage, Ericka Duflo.

Titre : Métamorphose, Tome 3 : Sombre Présage.
Auteur : Ericka Duflo.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Kennes.


4° de couverture :

- Elles t'ont parlé de moi, les ombres ?
Io acquiesça.
- Elles ont dit de rester loin de Senna.

Les ombres n'aiment pas Senna.
- Pourquoi ? Qu'ont-elles dit exactement ?
Elle approcha son visage du mien pour murmurer :
- Chut ! C'est un secret !


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle du troisième tome Métamorphose, la saga de Ericka Duflo dont j’ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes et que j’ai pu lire grâce aux éditions Kennes que je remercie pour cette nouvelle lecture.

Avec ce tome on retourne à Arpia, l’île ou ce trouve le château dans laquelle Senna suit des cours pour devenir une parfaite petit Harpie. On la retrouve dans son quotidien, avec ses amies, ses cours, et surtout Ian !

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers fantastique et mythologique de Ericka Duflo. Je pense l’avoir déjà dit, mais j’aime vraiment le travail autour de la mythologie que nous propose l’auteure dans sa saga. Tout l’univers tourne autour des harpies, de la Grèce antique, des dieux ...

L’histoire évolue bien dans ce tome, j’ai finalement eu ce que j’attendais du tome 2 ! Il y a de nouvelles révélations, on en apprend encore plus sur le milieu, la Matriarche, Senna etc. J’avais quand même deviné une ou deux choses, mais globalement j’ai été surprise part la tournure des événements. 

Au début j’ai cru que ce tome allait me réconcilier avec Senna (que je n’ai pas particulièrement apprécié dans les tomes précédents) elle m’a beaucoup plu et touchée. Mais ça c’était au début, elle m’a vite re-gonflée. Heureusement que l’histoire et l’univers me plaise ^^’ En tout cas d’autres personnages m’ont plu, notamment la petite et mystérieuse Io, j’ai super envie d’en savoir plus sur elle.

J’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteure. Les chapitres de la Matriarche, de Ian et de l’inconnue rythme le récit et permettent de découvrir une autre facette de l’histoire. Vous le savez maintenant, j’adore l’alternance de points de vues :)

En bref, encore un tome plaisant que je suis ravie d’avoir lu, l’histoire avance bien dans ce troisième opus ! Vivement la suite, j’ai hâte de découvrir la fin de cette histoire !

★★★★☆☆


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette saga. En tous cas la couverture de ce troisième tome me plait infiniment.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas entendu énormément parler de cette saga mais je dois dire qu'elle me tente plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà entendu parler de cette saga mais je ne sais pas vraiment de quoi elle parle. A découvrir !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥