vendredi 1 juin 2018

La belle endormie, Tome 1, Karina.

Titre : La belle endormie, Tome 1.
Auteur : Karina.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Dargaud. 


4° de couverture :

Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle, est victime d'une malédiction qui la plonge dans un sommeil profond... Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque qui n'est pas la sienne. Vengeance, malédiction, jalousie... Rien n'épargne Oxana Ravel qui devra faire preuve de caractère pour être acceptée dans la compagnie de danse et retrouver son identité. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de ses deux nouveaux amis : le beau et intrigant Léonide et sa complice, Aria.


Avis :

Yoo ! Aujourd’hui je vous parle BD : La belle endormieElle a fait beaucoup de bruit sur instagram, du coup j’ai fais la curieuse, et je l’ai lu bien qu'elle m'ait été déconseillé par ma collègue.

Bon, je ne suis pas aussi convaincue que les bookstagrameuses … Cette BD nous raconte l’histoire d’Oxana, une jeune ballerine du XIXe siècle, suite à une malédiction elle se retrouve plongé dans un sommeil et se réveille cent ans plus tard dans une académie de danseurs, musiciens. Un pitch inspiré de La belle au bois dormant bien sur, du coup ça m’a donné envie, mais je n’ai pas adoré le résultat. 

Déjà je n’ai pas aimé Oxana, je la trouve pleurnicharde et pas du tout débrouillarde. Elle est hyper dépendante de Léonide et Aria. Bon ok elle a cent ans de retard, et ça doit être flippant cette situation, mais quand même un peu de vaillance !! 

J’ai trouvé que ce tome ne donnait pas assez envie d’en savoir plus, l’histoire est pas mal, le pitch est sympa mais il manque le petit truc qui me ferait attendre la suite. Il manque de suspense, de piquant etc. L’intrigue avec Hanaé aurait pu être plus développée, tout comme le conflit entre Ludwig et Léonide.

Le style des illustrations fait trop manga à mon gout. Je n’ai pas vraiment accroché. Par contre j’ai aimé que les personnages portent tous des prénoms en rapport avec la musique, c’est un détails mais c’est un petit plus.

Bref, une BD que je n’ai pas adoré. Je suis un peu déçue, le personnage principal ne me plait pas et rien ne m’a tenue en haleine suffisamment pour que j’ai envie de lire le tome 2. 

★★☆☆☆☆

1 commentaire:

  1. Une BD qui me fait tout de même envie et si je peux la découvrir pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥