Auteur : Christophe Cazenove, Elodie Jacquemoire & William Maury.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Bamboo.
4° de couverture :
Un nouveau héros à l'humour mordant... quand il a mangé !
Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie a être né zombie.
Avis :
Coucou, aujourd’hui je vous parle du premier tome de la BD Tizombi dont le tome 2 est sortie il y a peu de temps. Le dessin sur la couverture m’a bien plu, j’ai eu envie de la découvrir !
Tizombi, comme son nom l’indique, c’est un petit zombie qui vie dans un cimetière avec deux autres zombies. Margotik, une humaine bien vivante, est toujours fourré avec eux. Cette BD est un enchainement de petit sketch.
Franchement, je vous le dit direct, je n’ai pas fini cette BD, je l’ai trouvé carrément dégueu’ ! Tizombi et ses copains bouffent tout les humains qui passent, sur chaque page il y a un bout de cadavre en décomposition (souvent dans la bouche d’un des zombies). Ça peut être drôle, ça peut plaire aux enfants de 10-13 ans mais moi franchement j’ai pas du tout accroché.
Cette BD est pleine d’humour, qui n’est clairement pas mon humour. J’aime bien le style des illustrations, mais bon vous avez compris : elles ne me plaisent pas quand même !
Bon, je ne vais pas en dire plus, je n’ai pas aimé cette BD, mais normal, je ne suis pas le public visé par les auteurs :/
★☆☆☆☆☆
Même sans ton avis, ça ne me tente pas plus que ça. Alors, avec ton avis, c'est définitivement non...
RépondreSupprimerOhhh dommage ! Elle avait l'air chouette pourtant :(
RépondreSupprimerJe te l'avais dit... Je n'avais pas aimé du tout !
RépondreSupprimerLue aujourd'hui, les dessins m'ont, comme toi, absolument dégoûtée, mais je reconnais que les fans du genre devraient adorer... Pour l'humour, il y a quelques passages qui m'ont plu, mais rien de transcendant.
RépondreSupprimer