vendredi 28 septembre 2018

Ce que nous avons perdu, Gayle Forman.

Titre : Ce que nous avons perdu.
Auteur : Gayle Forman.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Freya est une « chanteuse née ». En tout cas, c’est ce que son père lui a dit. Maintenant que sa voix l’a lâchée, que lui reste-t-il  ? Harun erre. Sans James. Qui lui a dit de « dégager de sa vie, connard ». Pas moyen de l’oublier. Mais comment se faire pardonner  ? Nathaniel débarque seul à New York. Sans son père. Finie, leur « fraternité à deux ». Un pont, un pas en arrière,  une chute  : trois destins se percutent. Ensemble, ils vont apprendre à surmonter ce qu’ils ont perdu.


Avis :

Tant de vous parler de ce nouveau roman de Gayle Forman, j’aimerais remercie NetGalley et Hachette pour cette lecture. Je fais partie des fan de l’auteure, surtout grâce à son Si je reste qui est tellement beau ! Du coup forcement je mourais d’envie de le lire.

Je vous le dis tout de suite, j’ai été moins emballé, mais ce roman reste une bonne histoire, très bien écrite ! Gaëlle Forman sait faire passer des émotions, ça c’est certain ! Mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, ils sont touchants, trois jeunes un peu paumé au même moment et qui par un heureux hasard se retrouvent ensemble. Mais il y a un truc qui ne m’a pas plu, je n’arrive pas trop a identifier quoi.

Ce roman c’est principalement une histoire d’amitié naissante. Freya une future star de la chanson qui a perdue sa voix tombe d’un pont sur Nathaniel, venu à New York pour retrouver son père. Le troisième personnage est Harun, il est témoin de la scène alors qu’il se balade dans le parc dans l’espoir fou de croiser son ex pour le reconquérir. Tout trois font faire un bout de chemin ensemble, le temps d’être sur que Nathaniel va bien, et n’arriveront pas se lâcher.

J’ai aimé l’idée, et chaque personnage nous raconte son histoire, ses rêves, ses espoirs, ses buts.. Mais j’ai trouvé ce roman vraiment lent. Il ne se passe rien, c’est juste une rencontre, qui mue petit à petit en autre chose. Intéressant mais pas captivant pour moi. Mais j’ai peut être un peu un coeur de pierre ?!

Par contre j’ai vraiment apprécié la lecture, grâce à la plume de l’auteure. Rien que pour ça, je recommande cette lecture quand même ! Et puis si vous avez plus de coeur que moi, cette histoire vous touchera, j’en suis certaine :)

★★★☆☆☆

5 commentaires:

  1. J'ai hésité à craquer pour celui-ci, malgré la plume de l'autrice qui me plaît bien d’ordinaire... D'après ce que tu en dis, c'est quand même du genre à me plaire, donc pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai reçu pour mon anniversaire, j'espère qu'il me plaira un peu plus qu'à toi :p

    RépondreSupprimer
  3. Owh il faut que je le lise celui-ci ! J'espère qu'il va me toucher huhu

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore lu Si je reste, et même si ton avis est plutôt positif sur ce nouveau roman je pense quand même commencer par le premier qui me tente depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas découvert Gayle Forman mais je suis curieuse de la découvrir et pourquoi pas avec ce livre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥